Vous recherchez quelque chose ?

Durant le mois de novembre 2004, LMP a sorti une série de réédition de groupe plus ou moins connu pour que certaines oeuvres ne finissent pas dans les contrés oubliées des bas fonds du métal.
Khali est pour la plupart d'entre nous, inconnu au bataillon. Khali est un groupe de progressif mélodique. Je ne suis personnellement pas fan du style, mais je dois avouer que les 9 titres m'ont plutôt charmé. Il est clair que nous sommes loin de titres speeds comme je les aime, mais Khali possède quelque chose d'envoûtant.
Il est bien appréciable d'écouter cet album après une longue journée de travail, ou encore en fond sonore lors de dures révisions pour un partiel de plasma que l’on n’a pas envie de faire et que l'on préférerait être avec les potes de la fac de sport qui à ce même moment, savourent les plaisirs de la vie estudiantine...enfin je m'égare. A quoi ressemble Khali? Il n'est pas évident pour moi de comparer ce groupe à d'autres, pourtant deux noms me viennent en tête; celui de Pagan's Mind et David Bowie. Drôle de mélange me direz-vous. Mais il faut l'écouter pour le croire.
Evidemment, le prog n'est pas à la portée de tout le monde, je conseillerais donc une écoute préventive de ce Khali. Toutefois, cet opus est un album plaisant, tranquille  et surtout bourré d'émotions mais quelque peu linéaire quand même. Duck

0 Comments 09 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus