Vous recherchez quelque chose ?

Si je vous dis Nightwish et Eternal Tears Of Sorrow vous me répondez?? Allez, allez, creusez un peu au fin fond de votre ésprit... Ca y est vous y êtes? Que voyez-vous? "Je vois le nom For My Pain écrit en lettre de feu". Hé vous aurez raison, des cendres d'EToS nait For My Pain déja à l'origine de Fallen, fortement remarqué et apprecié par la presse métal.
Hé bien nos jeunes progiges finlandais du métal gothique haute qualité sont de retour avec ce single, preuve de la sortie iminente de leur prochain full-lenght.

Je ne suis pas très enclin à faire la critique d' EP, sauf si j'admire le groupe ou si j'attend impatiement leur prochaine album... Vous l'aurez compris; c'est le cas. Et bien, ce single remplit parfaitement son role, c'est à dire rentre cette attente encore plus insuportable de par la qualité des 3titres présents ici.
A commencer par un Killing Romance dans la plus pure tradition Fallen. La mélodie et les lignes vocales sont parfaites, un titre à la fois plaisant et entrainant. On aurait pu croire que le groupe puisse délaisser ce métal triste qui l'a fait connaitre mais c'est mal les juger... En effet les deux autres compositions sont plus lentes, plus mélancoliques, plus personnelles comme en témoigne Joutsenlaulu entiérement chanté en finnois (mon dieu que cette langue est belle :'() et Too Sad To Live avec son duo chant masculin/féminin rappellant Dancer In The Dark.

Bien sur ce n'est qu'un single et il faudra attendre l'album pour juger en toute impartialité de la qualité du sextet sur le long terme, mais je pense que c'est gagné d'avance si l'album est du même accabit que ce single... Seul point négatif, il n'y a que 3 titres pour une durée totale de 15min, c'est assez peu, mais c'est toujours mieux que d'avoir 5 fois le même titre décliné en differentes versions sans interets. Messieurs, la balle est dans votre camp, à vous maintenant de nous éblouir.

...TeRyX...

0 Comments 19 septembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus