Vous recherchez quelque chose ?

Curieux groupe que Leave's Eyes. Partageant la quasi-intégralité de son line-up avec Atrocity, qui œuvre dans le death metal, Leave's Eyes troque la musique extrême et les growls pour un apparat symphonique porté par la voix enchanteresse de Liv Kristine. Et depuis quelques années, le groupe se veut régulier et nous propose une nouvelle sortie tous les deux ans. Pas le groupe de sympho le plus médiatisé, il continue pourtant son chemin et revient aujourd'hui avec ce "King of Kings" dont l'objectif est de nous faire voyager au temps des vikings et de leurs sanglantes batailles.

Mais on vous rassure, il n'est pas question d'aller taquiner Amon Amarth. Non, Leave's Eyes reste fidèle à son metal symphonique aux attraits folk celtiques saupoudré de growls. Et si le morceau titre et opener King of Kings se veut assez martial et solennel, dès qu' Halvdan the Black débarque, on se retrouve en terrain connu. Du rythme, des riffs assez nerveux, même si les mélodies sont un peu mises au placard. En revanche, vous les retrouverez tout de suite avec un The Waking Eye plutôt gentillet et presque "nightwish-ien" par moments qui ne sera toutefois pas le morceau le plus marquant de la galette.

Mais la force de ce "King of Kings" est de proposer des morceaux cherchant à se démarquer les uns des autres. Ainsi Edge of Steel voit Simone Simons (Epica) venir poser sa voix divine sur un mid-tempo au refrain fédérateur tandis que Blazing Waters prend le titre de pièce épique de l'album avec ses soli débridés, son ambiance mystique et des riffs qui lâchent enfin les chevaux. Car il faut souligner la précision des musiciens qui délivrent à priori sur cet album des partitions moins techniques que du côté d'Atrocity.

Si nous ne tenons pas nécessairement l'album de l'année, Leave's Eyes saura largement contenter son auditoire et offre avec "King of Kings" une très belle porte d'entrée vers son univers.

L'album dans un coquille de noix : Les vikings ont des yeux !

0 Comments 06 septembre 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus