Vous recherchez quelque chose ?

Sûrement très peu connu par les plus jeunes métalleux d'entre nous, je vous présente Axel Rudi Pell, son nom ne vous dit peut être pas grand chose mais, le Guitar Héro en ai déjà à son dixième album. Le nom du groupe tout simplement nommé Axel Rudi Pell, évolue dans un style Hard Rock Mélodique. Mes connaissances sur ce style étant assez restreinte, je peux tout de même reconnaître ce qui est bon du mauvais...et là c'est du bon.
Il m'aura fallu d'une visite sur un site concurrent (Hard Rock 80 pour ne pas les citer ;), pour connaître ce groupe. Il faut dire que la cover ne laisse pas indifférente, et attraie pas mal le regard.
Commande faite, l'album dans la platine et on commence:
Tout bon album se doit de commencer par une intro qui n'est franchement pas utile, et c'est le cas pour le titre The Gate dans lequel on entend pendant 1mn un joli murmure de clavecin...passons. Les fans de Heavy Speed Mélodiques vont être ravis, car voilà que Flying High déboule et les enceintes raisonnent au rythme rapide de la guitare et au chant merveilleux de Johnny Gioeli. On monte alors avec joie le son et on bouge frénétiquement la tête.
Ce titre est sûrement un message de la part d'Axel:"Moi aussi je peux le faire!" et franchement il le fait terriblement bien. Bref agréablement surpris par ce premier titre, il va en être de même pour la suite; Rhytme Rock'n Roll, Hard, et choeurs et refrains à l'appuis font de cet album un vrai petit bijoux. Le puissant Strong As A Rock, le mélodieux et merveilleux Forever Angel vous en aurez pour tous les goûts. Pas un titre ne se ressemble et c'est ce qu'il manque aujourd'hui ; un album rythmé et varié.
Côté production, rien à redire, que ça soit pour les titres Speed ou Heavy tout a été dosé à la perfection.
N'étant pas spécialement fan du style, j'avouerais que ce Kings And Queens m'a ouvert un peu l'esprit musical.
C'est donc au total 10 titres pour plus de 50mn de musique, que nous à composé le Axel. Mélange de Dreamtide, Black Sabbath, par moment de Scorpion en puissance 10, cet album ravira tous les fans de heavy et hard.Duck

0 Comments 23 mars 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus