Vous recherchez quelque chose ?

Amis et amies du Doom, bonsoir. Aujourd'hui, le chef Mitchou vous propose une recette à la façon Heavy law. Vous prenez 4 musiciens ayant roulé leur bosse dans des groupes aussi différents que At Vance, Entombed ou bien Candlemass. Vous enfermez ces mêmes 4 musiciens dans une pièce fermée à double-tour (avec un berger allemand de l'autre côté des fois que...), vous laissez mijoter le tout un certain temps. Vous attendez sagement que la sauce prenne et vous obtenez un délicieux Doubitchou roulé sous les aisselles... Pardon, je m'égare, vous obtenez donc  Krux. Krux, est donc un groupe composé d'un lineup de rêve qui a sorti en 2002 un album éponyme indispensable. Au chant: Mats Leven (At Vance), à la batterie:Peter Stjarvind(Entombed), à la guitare un gars chauve et moustachu ( un ancien Vilage People??) et enfin à la basse would you please welcome Ladies and gentlemen Leif Edling from Candlemass. Eh oui, Candlemass, le groupe qui se reforme pour mieux se séparer juste après... Bref, pas de manchots à l'horizon, que du bon pour un album qui ne l'est pas moins.

Au programme: Du Doom, du vrai, du bon qui va vous arracher les oreilles et vous les coller au plafond. Un son énorme, de judicieuses touches de clavier pour donner un petit côté atmosphérique et (nous) laisse respirer les morceaux. La rythmique est carrée de chez carrée et les guitares à la fois mélodieuses et agressives.

Quant au chant, il est tout simplement phénoménal, Mats Leven se surpasse ur cet album et même si son style colle bien à des groupes comme At Vance, c'est dans Krux qu'il fait montre de tout son talent: une voix chaude et envoutante, un timbre profond qui collent parfaitement à la musique de ce groupe unique.
A acheter sans attendre.

MITCHOU

0 Comments 20 octobre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus