Vous recherchez quelque chose ?

Un jour, alors que je faisais de la varappe au grand canyon (ça ne vous rappelle rien ?) je fus interpelé par un hélicoptère qui balança une flèche venant se planter dans la roche. Une paire de lunettes en sortit, je les chaussai immédiatement, me préparant pour une nouvelle mission périlleuse.

Nom : Tiamat
Age : 24 ans
Lieu de résidence : Montreuil
Groupe préféré : Ensiferum
Bonjour Agent Tiamat, votre mission si vous l’acceptez aujourd’hui sera de chroniquer l’album d’AOR nommé LA Concession. Cet album est l’œuvre d’un ex journaliste français expatrié aux Etats-Unis nommé Frédéric SLAMA. Nous devons obtenir des informations sur ce disque. Vous ferez cavalier seul pour cette mission. Bonne chance. Ce message s’autodétruira dans 10 secondes.

Merde, cavalier seul, la mission s’avérait délicate. Je jetai alors les lunettes et redescendis en parachute jusqu’à ma voiture.
- Salut Kit
- Bonjour Tiamat
- J’ai besoin d’informations sur Frédéric SLAMA et son groupe AOR.
- Bien sûr Tiamat. L.A. Concession est une réédition du tout premier album du groupe agrémentée de titres bonus. Point de vue musical c’est du Westcoast / Aor.
- Que signifie l’acronyme AOR ?
- Adult oriented rock. C’est un style musical jouant majoritairement sur les Clean Guitars  et le chant clair.  Parmi les groupes d’AOR on peut citer Asia, Foreigner ou encore Styx.
- Quel génie Kit! Où vas-tu chercher tout ça ?
- Sur Google pourquoi ?
- Pour rien. A la maison Kit je dois écouter ce cd au plus vite.

Rentrant à ma superbe maison californienne je glisse le cd dans la platine et la première chose qui me saute aux oreilles : « Tiens mais je me suis gourré ? J’ai allumé la radio sur RTL2 ? » Et pourtant non, c’est bien le cd qui me donne cette impression. Certains plans faisant même penser à du Georges Michael (oui oui vous lisez bien). C’est donc plutôt mou dans l’ensemble et du genre à vous endormir. Niveau lyrics ça parle d’amour en grande majorité (« Ne la laisse pas partir… » ou encore  « L’amour est à nouveau là… ») et merci mais on est pas sur Chérie FM ou une radio mainstream ici. Et même si je respecte certaines chaînes de radio il faut pas abuser. J’ai plus de plaisir à écouter du prog jouant sur les ambiances. C’est joli, bien orchestré, plaisant à l’oreille mais, soyons réaliste, on se fait chier. Ah non ce cd peut vous servir dans un cas : celui où vous voulez mettre une musique de fond sympa alors que vous faites un câlin avec votre bien aimé(e).

Alors bon j’en ai entendu des albums soporifiques (voir ma chro précédente) mais là, même certains titres de variété sont plus énergiques que la majorité des morceaux présents ici. En gros ce disque n’a rien à faire chez la communauté Heavylaw, je retourne m’écouter des standards de Judas Priest.

0 Comments 09 février 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus