Vous recherchez quelque chose ?

Bon je ne vais pas y allé par quatre chemins, Shining Fury c'est du speed Italien et de tout ce qu'il y a d'Italien; claviers percutants, chant haut perché, guitares surexitées et rythme endiablé. A celà s'ajoute la recette classique des titres survitaminés à la mélodie et aux refrains puissants et à la production digne d'un album de speed italien; c'est à dire pas terrible.

L'album est de 2004 et est passé un petit peu innaperçu celà doit sûrement être la faute à la cover...très bleu et de très mauvais goûts. Non mais je vous assure c'est du speed italien. Au chant on retrouve l'actuel chanteur d'Athena (merci Charlie ;) ) alors autant vous dire que ça dépotte. 10 titres+intro, c'est 10 bombes+intro. Le groupe a le don de créer des titres efficaces, que celà soit avec Sleepin' Coma, Last Sunrise ou encore 060501, l'effet est le même: on frissonne et on bouge la tête.
Si ces émotions fortes ne vous avez pas suffit, le groupe en rajoute une couche avec la magnifique ballade Memories. On y découvre alors un instrument assez rare dans les albums de métal, cet instrument est le saxophone. Vraiment efficace, on ne peut qu'aimer. L'album entier est à écouter. Nous avons aussi le droit à la reprise du titre fard de Toto, Rosanna. Et les bougres d'italiens sy'prennent plutôt bien.
Bon malheureusement, la production reste speed italien aussi. Et c'est sûrement le reproche que l'on peut faire à tous ces groupes plus ou moins connus. Le son est équivalent à celui du cri d'une passoire. C'est fouilli par moment entre les instruments et la rythmique manque toujours autant de patate. En résumé c'est de l'italien. Mais ce n'est pas pour autant que la musique est mauvaise.

Certes Last Sunrise est un album de speed italien en plus, mais un TRES bon album que je recommande à tous les true speed mélodicomaniacs. Duck.

0 Comments 21 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus