Vous recherchez quelque chose ?

L'invention du dvd est vraiment uen bonne chose. Non seulement vous pouvez visionner un film avec une qualité de son et d'image excellente mais en plus vous pouvez également profiter d'un concert dans votre petit chez vous.

Bien sûr rien ne vaut un vrai bon concert mais il est des groupes qui ne viennent presque jamais nous voir en France et Whitesnake est l'un de ces groupes.

Formé par David Coverdale à la fin des années 70 après un passage de trois ans au sein de Deep Purple, Whitesnake est l'archétype du groupe de Hard Bluesy Anglais qui a su se reconvertir en machine à hits à la fin des années 80. Mais attention machine à hits ne veut pas dire sans âme et le groupe a toujours su intégrer dans ses compositions une bonne dose de feeling.

Et c'est avec l'excellent album 1987 sorti en ... 1987 que David Coverdale notamment entouré par les guitaristes Adrian Vandenberg et John Sykes(Tygers of Pan tang) va aligner les tubes et décrocher le jackpot. Opération qui sera renouvelée deux ans plus tard avec l'album Slip of the Tongue qui verra l'arrivée du prodige de la six cordes Steve Vaï. Le succés est donc encore une nouvelle fois au rendez-vous et le groupe va tourner un peu partout en Europe et aux Etats-Unis.

La France sera même honorée d'une visite du groupe lors de la tournée européenne des Monsters Of Rock en 1989 mais rien depuis. Les fans de Whitesnake peuvent donc remercier Underclass pour avoir asssurer la distribution dans notre pays de ce dvd enregistré à Londres par 26 caméras le 20 Ocotbre 2004.

Vous pourrez donc retrouver au programme un excellent concert qui démarre sur les chapeaux de roue avec le cultissime Burn de Deep Purple(avec un court passage de Stormbringer en prime), les classiques Bad Boys, Ready N Willing ou bien encore Fool for You Loving. Un solo de batterie du monstrueux Tommy Aldridge, des solis de guitares dantesques et un montage de fort bonne facture avec de courts passages en noir et blanc trés réussis mettant en valeur chaque membre du groupe. De David Coverdale qui assure de fort belle manière au bassiste Marco Mendoza en passant par le clavier Timothi Drury, ce dvd respire le travail bien fait et c'est un réel plaisir que de visionner ce concert. D'ailleurs le public présent est aux anges et participe de fort belle manière à de nombreuses reprises.

Seul bémol: le documentaire qui suit l'installation du groupe entrecoupé d'interviews des musiciens et des roadies n'est pas sous titré mais c'est bien là le seul défaut de ce dvd indispensable pour les amateurs du groupe anglais.

A ACHETER D'URGENCE!!!

0 Comments 14 février 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus