Vous recherchez quelque chose ?

Barry GOUDREAU et Brad DELP, voilà deux noms qui ne diront pas grand-chose à un certain nombre d’entre vous. Et pourtant…
Petit retour dans le passé. Nous sommes en 1976… ( t’appelles ça un « petit » retour dans le passé ?!? ). Un groupe originaire de Boston nous balance à la figure son premier vinyl. Sur la pochette, des guitares électriques en forme de soucoupes volantes s’éloignent d’une terre en train d’exploser. Et c’est bien ce qui va se passer… Ce qu’aucun groupe avant eux n’avait réussi, ils vont l’accomplir : faire résonner dans des centaines de milliers de foyers le son des guitares électriques heavy rock’n roll ! La recette ? Des mélodies imparables et un guitariste, Tom SCHOLT, également in -GENIE -eur du son inspiré.
Le groupe s’appelait BOSTON. 16 millions de copies vendues à travers le monde…
Evidemment, c’était une autre époque, sans disque dur ni internet…
En tout cas, une porte venait de s’ouvrir, dans laquelle tous les futurs chantres du heavy mélodique allaient s’engouffrer.
Barry GOUDREAU en était le lead guitar, et Brad DELP le chanteur et également guitariste.
Aujourd’hui, plus de trente ans plus tard, leur passion pour la musique est intacte, et ils le prouvent sur ce double cd.
Bon, soyons clairs, ici, point de heavy à la teutonne, point de double caisse et point de guitares trashy.
Nous sommes dans le monde plus sophistiqué du rock mélodique, FM parfois, hard rock parfois, Westcoast parfois aussi. Une plage de quiétude dans un monde de brutes…
Un cd intitulé simplement DELP AND GOUDREAU vous présente leurs plus récentes coréalisations : une succession de perles mélodiques ciselées avec le plus grand soin.
La voix de Barry n’a pas pris une ride en trente ans et fait mouche dés WHAT YOU LEAVE BEHIND, la superbe ballade rock qui ouvre l’album.
Des fantômes des années 70 planent sur certains morceaux… Ambiance gospel sur HANDS OF TIME, LET IT ROLL aux réminiscences très DIRE STRAITS. Le plus agressif OUT OF MY HANDS sonne plus moderne. Chanté en duo, couplet et refrain, ce morceau prouve que les deux lascars ne regardent pas toujours derrière eux . Les années 70, on les retrouve sur l’instru KEEP ON RUNNIN’ où les guitares de Brad et Barry se livrent à un beau duel.
Et moi, voilà que je repense à Peter  FRAMPTON….
Bref, de ballades rock à des morceaux plus hard rock, le tout coulé dans une production exemplaire, voilà un agréable voyage dans le passé à conseiller aux nostalgiques évidemment, ou aux amateurs de belles chansons tout simplement.
Le deuxième cd, intitulé LOST AND FOUND, s’adressera en priorité aux  bostonomaniaques puisqu’il propose divers morceaux – on reste dans le même style – enregistrés lors de différentes sessions. Pour certains d’entre eux, le son date un ,peu, mais la qualité d’écriture est encore là
Alors, deux cds pour le prix d’un…Pourquoi bouder son plaisir ?PapaDuck

0 Comments 05 décembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus