Vous recherchez quelque chose ?

Qui a dit que la scène métal Française battait de l'aile? Malgré le peu de regard apporté à ce style par les médias Français, les formations se créent, se développent, économisent et vont enregistrer par leurs propres moyens. Lost Legacy est un de ces jeunes groupes très prometteur, qui nous offre ici leur première démo, enregistrée, dans le studio bien connu, In Arkadia.

Dès les premières notes de The Dawn, on sait de suite dans quelles influences ont été bercés les musiciens; Helloween, Nightwish, Stratovarius et compagnie.
En tout cas les titres partent sur les chapeaux de roues et musicalement, tiennent bien la route. On pourrait reprocher à la formation de surfer sur la vague de groupes à chanteuse, mais la qualité est bien présente et le chant de Marina se mêlant parfaitement à cette musique, plutôt destinée à une voix plus virile, que l'on ne peut que tomber sous le charme...(je viens d'apprendre qu'elle ne sait pas faire le café! Aïe! Point important puisque maintenant je n'écoute plus la démo de la même façon...ha d'un coup c'est moins bien, en fait on s'ennuie...piwOooOo que c'est chiant! :p)
Le chant de Marina se situe au même niveau des dondons bien connues comme Tarja et Simone, mais j'avoue qu'elle a un peu plus de classe, pour un premier essai, elle maitrise à la perfection son chant et on se fait vite envouter. (Ecoutez donc ses vocalises dans The Facing Death, un peu à la façon Beauty And The Beast de  Nightwish, merveilleux!)

Les ambiances sont maîtresses de l'album, les trois titres (pour 21mn tout de même) dégagent tellement d'émotions parfaitement retranscrites par les musiciens, que l'on oublie très vite la production assez faible accentuée par un son assez étouffé. Mais cela ne gâche en rien la mélodie des titres (assez speeds dans l'ensemble).
L'introduction de "growl" dans la musique apporte énormément de puissance et de violence aux titres, même si cette voix reste rare, le contraste entre les deux chanteurs est parfaitement réalisé.

A vrai dire, il n'y a pas beaucoup de points négatifs à dire sur cette démo, mise à part la production, c'est mélodique, c'est rapide, c'est super bien exécuté, perso, moi j'adore.C'est vrai que seulement sur trois titres il est très difficile de juger.Il leur manque plus que de l'argent et un vrai album. La musique plaiera aux fans de Nightwish et de speed mélodique dans l'ensemble.Un groupe à suivre de très près car on tient là un gros dossier mes enfants!Duck

0 Comments 24 septembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus