Vous recherchez quelque chose ?

Ce qui est bien avec les compilations et autres best-of c'est que l'on peut se faire une idée d'un groupe à partir d'un simple cd et donc à moindre frais. Forcément, il arrive de se tromper dans ses choix et c'est exactement ce qui m'est arrivé en achetant ce Loud 'N' Rare du groupe Japonais Loudness.

 Je m'explique. Cherchant à racheter mes vieux 33 tours qui commencent sérieusement à fatiguer, je me suis mis à la recherche des cds du groupe Loudness et la galère a commencé.

 Entre les éditions japonaises hors de prix, les disques plus récents et assez moyens du groupe disponibles en pressage européen, le choix était plutôt difficile.

 Finalement je me suis rabattu sur le web et j'ai acheté cette compilation sortie en 1991 chez Warner. Seulement composée de 6 titres, elle regroupe les faces B des singles sortis par le groupe en 1986, période pendant laquelle Loudness commençait à se faire un nom en Europe et aux Etats-Unis alors que le groupe existait déjà depuis 5 ans.

 Bref on se trouve face à des titres pas vraiment incontournables du groupe, en tout cas bien deça par exemple du Live-Loud-Alive sorti en 1983 et qui regroupe les meilleurs titres du groupe chantés en japonais.

 En effet, le groupe durant cette période faste pour le Hair Métal avait mis beaucoup d'eau dans son vin: d'un HEAVY racé, le groupe était passé à une sorte de HEAVY ROCK limite F.M avec l'utilisation abusive d'un  synthé très année 80. De plus, le chanteur s'exprimait dorénavant en anglais pour un résultat pas toujours convainquant.

 Mais revenons à cet album bancal qui permettra tout de même aux novices de pouvoir apprécier le jeu de guitare de Akira Takasaki, principal compositeur du groupe dont la dextérité et le phrasé n'est pas sans rappeler le grand Eddy Van Halen.

 En résumé un album bien moyen pour un si grand groupe.

0 Comments 07 janvier 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus