Vous recherchez quelque chose ?

Alberto, Bruno, Fernando, Leo et Vito... Au vu des photo-sessions tirées de l'album, on pourrait croire à un nouveau boys band made in Brazilia, dans lequel les jeunes hommes, chemises au vent, s'exerceraient à quelques back flip ou passes de jambes pour impressionner les jeunes demoiselles. Mais on est loin de ça, ces jeunes hommes font partie d'un tout nouveau groupe, Aquaria, et une fois de plus c'est la grosse claque.

Aquaria nous transporte dans la peau d'un personnage, qui se retrouve être le témoin de l'évolution de la planète depuis sa création jusqu'à sa destruction causée par les hommes. Le tout, en dix titres pour près de 70mn de musique.
Pour résumer au plus simple l'album, je dirais que Aquaria reprends exactement où Angra s'était arrêté avec Holy Land, avec cette même magie qui a fait le succès de celui ci. Mais Aquaria ne va pas simplement se contenter de reprendre des éléments aux compositions de André Matos au risque d'être comparé à un simple plagia du groupe, ils vont y rajouter un orchestre philharmonique, ainsi que des choeurs majestueux. Break, Choeurs changement d'ambiances en plein milieu d'un titre, on en prend plein la façouille. Les mélodies sont d'une puissance incroyable.
And Let The Show Begin digne d'un Avantasia ou Choice Time d'un Rhapsody, Whispers and Pain of Mother, un magnifique slow digne des plus grandes oeuvres de Disney...Here comes the life le titre le plus prog de l'album dans lequel le chant de Vitor Veiga peut prêter à confusion avec celui d' André Matos. Mais point de chant suraigu qui pouvait en gêner certain, Vitor chante juste et bien!
Un son aussi puissant que celui là ne peut être l'oeuvre que de Sasha Paeth, le Piet Sielck du sympho power metal et il est donc évident que nous ne trouverons donc point de sous mixage de quelconques instruments, Sasha peut rajouter fièrement Luxaeterna à son CV déjà bien chargé.
La magie est vraiment l'élément qui prime dans Luxaetera, le groupe réussit en moins de quelques secondes à nous créer un univers qui lui est propre. Les paroles sont travaillées et ne sont pas l'éventail de tous ce que l'on peut trouver chez nos amis les metalleux. Enfin quelque chose d'original! La pochette suit le même mouvement avec une magnifique cover signée Antonio Cesar.

Pour son tout premier album, Aquaria fait énormément fort et faire mieux tient d'un des plus grands défis. Mais à ce jour, ce Luxaetera rejoint la tête de mon top 10 2005 aux côtés de Evil Masquerade et Kamelot et mérie amplement son 6/6. Une fois de plus les seniors de la scène devraient se méfier des jeunes groupes car il n'en fait aucun doutes, leurs places de leader sont méchamment menacées, notamment par des groupes comme Aquaria. Duck.

0 Comments 03 juillet 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus