Vous recherchez quelque chose ?

Voici l'album qui devrait permettre à Gotthard de se réconcilier avec une bonne partie de son public qui comme moi se demandait quand le groupe suisse allait remettre les pendules à l'heure après une série d'albums qui pourrait faire passer Bon Jovi pour du Heavy Métal.

Ce retour en grâce avait déjà commencé en 2005 avec l'album studio Lipservice qui voyait le groupe renouer avec un Hard efficace et énergique déjà présent sur leurs trois premiers albums. Qui dit album dit en général concerts et le groupe n'en pas été avare! Bien au contraire, Gotthard s'est produit un peu partout en Europe et même chez nous, à Paris plus exactement en novembre 2005. Mais le concert enregistré n'est pas celui de Paris mais celui du 8 décembre 2005 au halenstadion de Zurich. Le groupe joue donc à domicile et comme au foot le public fait office de douzième homme, sauf que dans le cas présent sixième membre serait peut-être plus juste.

Il est vraiment agréable de retrouver Gotthard sur un enregistrement en public car c'est vraiment là que le groupe donne le meilleur de lui-même. Le plaisir de jouer est évident et cela se ressent tout au long de ces 17 morceaux. Qui plus est Gotthard a intelligemment mélangé les morceaux et saute de Human Zoo à G en passant par Lipservice (le plus représenté) sans omettre l'excellent Dial Hard. Sans oublier les reprises qui font qu'un album en public est un album en public ! Nous avont donc droit au Hush de Deep Purple ainsi qu'à Immigrant song de Led Zeppelin qui clôture d'ailleurs ce concert en beauté.

Le partage entre titres puissants et plus doux est parfait même si la présence de ces derniers casse un petit peu le rythme du concert, surtout en plein milieu du show où Gotthard n'hésite pas à enchaîner 2 titres très très tranquilles, à savoir One life, one soul et Nothing left at all. Deux titres excellents certes, mais qui sont un peu redondants.

Bien heureusement les Suisses remettent les pendules à l'heure avec Sister moon et son intro à l'Harmonica très Aerosmith et un Mighty Queen dantesque.
Le public est aux anges et manifeste son contentement sur de nombreux titres, qui plus est le mixage est de très bonne facture et permet non seulement d'apprécier ce public très bruyant mais également chaque instrument ainsi que la voix profonde et chaude du chanteur : un vrai régal.
Cet album est donc à chaudement recommander aux amateurs du groupe suisse qui nous offre ici une de ses meilleures galettes.

A noter qu'un dvd est également disponible avec 4 titres en plus et de nombreux bonus. Pour finir, bravo au créateur de la pochette pleine d'humour, ce garçon doit beaucoup aimer les vaches.

0 Comments 28 avril 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus