Vous recherchez quelque chose ?

A l'image d'un Paragon, Wizard performe dans un heavy power stylé année 80. Leur précédente prestation dans Odin avait marqué de fer leur empreinte dans le style musical. Epaulé de plus par la production Piet Sielck,  cet album était du tonnerre!(Blague...)
Alors autant vous dire que je l'attendais ce nouvel album de ces bébés de LMP. Première surprise, plus de Piet Sielck. Et inévitablement cela s'entend...un son pauvre et sous mixé. Le chant de Sven D'Anna semble être perdu au milieu de tout ce tourbillon de guitares de basse et de batteries. Cela en devient limite énervant. On pourrait passer outre ce détail plutôt gênant grâce aux compositions, malheureusement, mise à part le titre guerrier Uruk Hai, l'album se dirige vers une grande ligne droite de lassitude et de non originalité. Pas que les morceaux soient mauvais...regardez, Circle of Steel, puissant! Mais entendu des centaines de fois! Le batteur, réglé comme un métronome, bat un rythme identique tout le long des 12 titres, la guitare? Un simple copier coller.
Dans un sens le groupe assure la sécurité mais n'apporte réellement rien de nouveau à leur discographie. Sûrement un manque évident d'idée noyé dans trois quatre titres vraiment bien foutus: le rythmé et mélodique The Magic Goes On, et la bien jolie ballade qui clôt l'album Don't Say Goodbye.
Mais voilà 15€ pour seulement quatre titres...vous m'aurez compris là. Toutefois si vous êtes un true fan du groupe procurez le vous, vous ne serez pas en terrain inconnu.
Ce Magic Circle est sûrement l'album le moins bon de leurs oeuvres. Il aura beau être magique le cercle mais il ne m'aura pas envoûté!Duck

0 Comments 06 juillet 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus