Vous recherchez quelque chose ?

Il n’y a pas longtemps, j’ai du dépanner un pote et garder ses gamins… On me l’a toujours dit, le cerveau d’un jeune est comme une éponge… je me suis dit qu’une éducation musicale serait la bienvenue ! J’entrepris donc de les initier au Heavy/Power, le seul l’unique…

Commençons par tester leur connaissance !

- Bonjour les petits, si je vous dis Heavy, Power, Epique, et enfin Métal, à quoi pensez vous ?
Aragorn, l’ainé de la fratrie, les cheveux longs, une barbe naissante (à 10 ans, oui oui !!!) s’empresse de répondre…

- Raise your sword !

- Pas mal, et toi Rocco, ça te fait penser à quoi ?

- Raise your cock !!!

Le garçon de 5 ans se met alors cul nu, et me présente sa verge turgescente, un braquemart les amis… à 30 balais, la mienne est moitié moins grande…

- Voyons, même si effectivement les métalleux tout de cuir vêtu mettent souvent du coton dans l’entrejambe, cela ne veut pas dire qu’ils en ont tous une grosse… une autre idée ?

- Raise your fist !!!

- Bien Rocco, celle-ci je l’accepte ! Et toi Ferenc ?

Le petit de 3 ans me toisa… puis répondit !

- J’aime que le foot, et un jour je serai un grand buteur et je jouerai la finale de la Coupe du monde.

- Certes mais tu ne réponds pas à ma question !

- HUNGARY WILL RULE THE WORLD!

- Là je suis impressionné!!! Tu as tout juste mon garcon, je vais vous raconter l’histoire du groupe hongrois de Power Métal, « Wisdom », qui nous avait déjà émerveillés avec son précédent album « Judas » !

Je place alors « Marching For Liberty », le nouvel album du combo, sur la platine ! La magie semble opérer dès le départ, Aragorn semble emporter par les chœurs guerriers et le souffle épique du premier titre « World Of The Free », il chante, il danse, il va chercher l’épée sur le mur… Merde, il prend vraiment l’épée que mon pote avait ramené en souvenir de notre visite à la cité de Carcassonne… Il faut que je l’empêche de se faire mal… Et là, c’est le drame, Aragorn prit d’une folie guerrière, vient de couper la tête de Teddy, son ourson en peluche, quel bain de sang !

Je ne pensais pas que ce serait tellement sportif, mais chaque titre, pour ainsi dire chaque hymne, la galette ne possédant pas un titre faible, semble mettre en transe les bambins ! Sur l’excellent « Live Like A Beast », Rocco ne fait plus la différence entre rêve ou réalité et « chevauche » son pauvre Yoshi en peluche, en ayant pris soin d’ôter son pantalon au préalable !

Le mid-tempo ultra burné et si efficace « Have No Fear » pousse Ferenc à appeler le Camp des Loges pour qu’on lui donne la place de Zlatan au PSG. Il était trop jeune pour apprécier le précédent disque, mais il se serait rendu compte que le groupe se repose un peu sur ses acquis tant parfois ça ressemble à du copié-collé avec Judas

Je n’en peux plus, les titres sont si bien pensés qu’ils font ressortir nos instincts primaires, je n’ai d’ailleurs pas précisé que nos cervicales sont douloureuses, la faute au headbang incontrôlable !!!! Il faut cependant que je les empêche de faire n’importe quoi, ils sont complètement désinhibés… Vite, je sens que je ne vais pas pouvoir résister plus longtemps, il faut que j’arrête la platine avant de succomber moi aussi…

C’est alors que résonnent les premières notes de LA tuerie qui clôt l’album, « Marching for Liberty », un titre puissant, mélodique et efficace, long de 8 minutes, qui vous emmène vers de multiples horizons et au-delà ! Impossible de tenir plus longtemps, chacun retourne à ses pulsions primaires ! Le cerveau reptilien !!! Aragorn massacre, Rocco fornique, Ferenc shoote dans tout ce qu’il trouve… et moi ? Les gamins, ça m’a toujours saoulé… il me faut ma liberté… « Marching for Liberty »… N’y avait il pas une tronçonneuse dans la cabane au fond du jardin ?

Le lendemain…

Forcément, mon pote pointa le bout de son nez le lendemain…

- Salut Varys, comment vas-tu ?

- Ca va bien et les enfants ?

- T’ai-je déjà parlé de la quintessence du Heavy/Power, la force de cette musique ? Tu l’écoutes, tu oublies tout, plus de problèmes !

- Voyons, où sont les enfants ? C’est bien calme !!!

- Connais-tu Wisdom ? L’un des groupes les plus convaincants de ces dernières années en Power ? Simple, efficace, pas de fioritures, un chanteur bourré de feeling et dopé à la testostérone ! Bref ça défonce ! Un disque qui fait ressortir le guerrier, Le Attila, qui se cache au fond de chacun de nous !

- Les enfants, ça suffit maintenant, tu les as perdu ?

- Perdu ? non, mais t’es bouillant, à une lettre près… t’ai-je déjà dit cela ? « Hungary will Rule The World ! »

- Tiens tu parles comme mon fils Ferenc!

- Voyons, Varys, tu es stérile, tu l’as oublié ? Viens avec moi, j’ai une chanson qui prend aux tripes à te faire écouter… ça s’appelle « Failure Of Nature », faut pas avoir honte d’être stérile voyons!!! Le plus tu le renies, le plus dur ce sera…

0 Comments 07 octobre 2013
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus