Vous recherchez quelque chose ?

Plus qu'une simple spécialité culinaire, Sarissa vient enfin reprendre là où Symphony X s'était arrêté avec V. Avis aux fans!

Il est vrai que le nom de Sarissa nous fait plus pensé à un repas bien arrosé avec des potes qu’à un groupe de métal. Comme dit en introduction, Sarissa reprends fidèlement l'esprit de Symphony X à l'époque de V. Il faut dire que l'influence y est énorme, et l'album ,ne peut être comparé à d'autres formations. Orchestre philharmonique, envolés de choeurs sur fond de guitares à la Michael Romeo. L'univers y est progressif et mélodique à souhait. Tous les ingrédients Symphony X y sont.
Tout de même loin d'un Russell Alen, le chanteur, plus proche de Silvio Massaro (Vanishing Point) se défend pas mal,et arrive à nous soutirer quelques frissons par ci et par là. La production bat des ailes également, rien à redire sur ce côté; l'orchestre est mis en avant quand il le faut ce qui évite de noyer tous les instruments par un bain de cordes et de cuivres, à noter aussi une chose rare aujourd'hui, UNE BASSE! Et oui la basse est belle et bien présente et on l'entends!
Bien, ce sont 10 titres que composent l'album, à la fois variés, prenants et envoutants qui vous feront passé près de 50mn extasiantes.
Il est a reproché quand même une forte influence du groupe à Roméo, certains iront même jusqu'à dire que certains passages relève du simple plagia. A noter aussi, une voix qui se veut être black, mais qui se confondrait plus avec celle d'un bisounours enragé...

Alors l'album est destiné en priorité aux fans du groupe précédemment cité, vous y ferez une agréable découverte, quant aux autres, si vous voulez vous essayer à un style autre que du true power speed mélodique metal, tentez votre chance avec ce Masters Of Sins. Pour ma part j'ai été agréablement surpris...Et si finalement Symphony X avait enfin trouvé leur successeur.Duck.

0 Comments 16 février 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus