Vous recherchez quelque chose ?

1981: Motorhead nous casse déjà les oreilles avec Bomber et c'est d'ailleurs un pur bonheur mais un autre groupe va encore plus faire parler de lui grâce à un album nommé Black Metal.

 Ce groupe se nomme Venom et nous vient de Grande-Bretagne, le pays du Métal. Formé par Cronos à la basse, Mantas aux guitares et Abbaddon à la batterie, ce trio infernal va en l'espace de quelques années mettre tout le monde d'accord avec son métal pas toujours bien joué, une production limitée et des textes à caractère occulte. Sans oublier bien entendu un show avec un maximum d'explosion, de lights… bref du grand guignol à la Kiss et un second degré évident.

 Rien à voir donc avec certains True Black Metalleux qui pensent que maltraiter une tête de cochon mort (Mayhem pour ne pas les citer) est une action super cool!!!

 Bref, revenons à Venom et à son histoire plus que chaotique. Après un At War With satan très moyen le line up ne va cesser de fluctuer, Cronos allant jusqu'à former son propre groupe. Venom va recruter l'ex AtomKraftTommy Dolan et continuer bon gré mal gré à produire des albums mais le succès n'est plus de mise et à l'aube de l'an 2000 le trio original se reforme d'abord pour un concert événement à Eidhoven (disponible en vidéo à l'époque) mais surtout pour un très bon album Cast In Stone qui semble remettre les pendules à l'heure.

 Hélas l'embellie est de courte durée:  Abbaddonquitte le navire suivi en 2004 par Mantas. Cronos reste le seul maître à bord et décide de recruter deux parfaits inconnus: Antton à la batterie et Mykvsaux guitares. L'album Metal Black voit le jour en 2006 et semble être un clin d'œil évident au fameux Black Metal tant par la pochette que par le titre.

 Que dire de cet album: je dois avouer avoir été déçu par cette nouvelle cuvée, certes la voix de Cronos  est toujours aussi puissante, certes les nouveaux venus cartonnent (certains solis de guitares sont particulièrement brillants), certes j'ai vraiment accroché à des titres dont Burn In Hell(une vraie tuerie ce titre!!) ou bien encore A Good Day to Die mais l'ensemble ne m'a pas vraiment emballé. Qui plus est, la production n'est pas au top et dessert les compositions.

 J'attendais peut-être trop de cet énième retour de Venom  et ceci peut expliquer ma déception. Ce Metal Black n'est en tout cas pas l'album de l'année, c'est un album de THRASH de plus avec quelques bons morceaux dessus. Néanmoins, les purs fans de ce groupe pourront sans problème trouver leur bonheur dans ce nouvel album.  

0 Comments 25 février 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus