Vous recherchez quelque chose ?

"Mesdames et messieurs, bienvenue à notre émission "Questions pour un Saucisson !", l'émission où l'on gagne des saucissons ! Saucissons secs, saucisses à l'huile, saucissons fumés, figatellu, salamis, saucissons au génépi, il y en a pour tous les palais, du plus jeune au plus âgé ! Ce soir je reçois Jean-Guillaume de Pantouflignasse, qui nous vient de St Grenouille-Les-Bretelles, charmante petite bourgade du Jura. Jean Guillaume est "éleveur de coccinelle", racontez-nous un peu, comment on fait ça, de l'élevage de coccinelle ?"

"Et bah euuuuh...on attrape les coccinelles...on les met dans une boîte...et on leur jette des crocodiles en bonbons. Mais des fois elles s'en vont. C'est pas facile vous savez."

"Tu m'étonnes ! Bon, Jean-Guillaume, ce soir, comme nous sommes au mois d'Avril, nous jouons pour un saucisson...au poisson ! Une bonne poiscaille mélangé à un saucisson pour un résultat unique et savoureux ! Jean-Guillaume, êtes vous prêt ? Je vous rappelle que vous devrez trouver la personne, l'entité, le mot ou encore monument que je vais vous décrire. Vous partez avec une base d'1 000 000 de saucissons, au fur et à mesure que je parlerai ce nombre descendra mais vous pouvez m'interrompre pour répondre si vous pensez avoir la bonne réponse ! Si c'est le cas vous repartez avec le nombre de saucisson qu'il reste, sinon ce montant perdra 10%. Je vous repose la question Jean-Guillaume. La France, que dis-je, le monde vous regarde, êtes-vous prêt ?"

"Oui Claude-Ignace, je suis prêt !"

"Un million de saucissons...et c'est...parti, je suis un groupe de hard-rock..."

"Akédéké !"

"Hein ?"

"Ben euh...TI AND TI, BLACK IN BLACK...Akédéké quoi !

"Ah...AC/DC...d'accoooord...et bien non. 875000 saucissons. Groupe de hard rock allemand, je vois le jour en 2006, sort mon premier album "Steel of Swabia" en 2008, suivi de "Addicted to Metal" en 2010 et je viens de sortir mon troisième album "Money, Sex and Power" au mois de mars 2012. Influencé par des groupes comme "Mötley Crüe" ou "Whitesnake" je suis affilié à la scène Sleaze Metal..."

"Hardcore Superstar !"

"Non plus. 650000 saucissons. On retrouve dans ma musique du "Hardcore Superstar" mais aussi du "Gamma Ray" dans certains couplets comme sur Money, Sex and Power ou I Will Be King où la voix est troublante de ressemblance avec Kai Hansen, ainsi que les sonorités musicales qui nous renvoient à "Somewhere Out In Space", les bruitages science-fiction en moins. Les influences "Hardcore Superstar" se retrouvent dans plusieurs couplets, tels I Will Be King, Dinosaurs are Still Alive, Ego Shooter ou encore She's a Killer qui ont le bon goût d'être réussis et incroyablement accrocheurs. Car avec moi, la recette musicale est simple : du riffing efficace, des couplets entrainants et des refrains qui restent en tête."

"Freedom Call !"

"Eeeeeet bien non ce n'est pas ça. 325000 saucissons. On continue, j'apporte un soin tout particulier au son des instruments, faisant en sorte de donner un rôle suffisant à chacun sans en noyer un autre et ne laisse pas le chant tout écraser. La prod se veut puissante sans forcément trop en rajouter et je prends plaisir à varier les styles, passant du sleaze rock "traditionnel" avec I Will Be King, Sex is War ou bien She's A Killer à des morceaux plus heavy, par exemple Dinosaurs Are Still Alive ou Ego Shooter et même une délicieuse ballade acoustique pour terminer, Six Feet Under qui vient calmer le jeu de façon légère et décontractée, finissant de donner un véritable aspect fun et frais à l'album."

"Cannibal Corpse !"

"Hmmm...je pense que ce n'est pas ça... 118000 saucissons. Si l'on ne peut pas vraiment caractériser ma musique de "violente", il n'empêche qu'elle vous fera secouer la tête à coup sûr ! Je rend hommage aux groupes cultes ayant forgé mon éducation musicale sur Dinosaurs Are Still Alive, j'ai convié Udo Dirkschneider à chanter sur mon précédent album..."

"Lordi ! Michel Drucker LOLOLOL !"

"Pourquoi pas mais non. Plus que 23000 saucissons. Ceci dit nous tenons un point commun. Groupe d'affreux jojos qu'il faut mieux avoir en photo qu'en pension, j'ai tourné deux vidéo clips pour cet album, un tournant autour de l'univers des casinos, l'autre dans un asile de fous et n'hésite pas à s'approprier les clichés visuels du glam, assumant mes origines. Je partage mon nom avec celui d'un morceau d'"AC/DC", où il est question d'embrasser de la dynamite..."

"TI AND TI !"

"Non plus...le nom est proche d'un célèbre groupe à bisous maquillé..."

"K...KISS ?"

"Oui, et donc... Kiss...Kiss..."

"Kiss...Kiss the dynamite ?"

"Pas loin..."

"Kiss ALL the dynamite !"

"Presque..."

"Ah ! Oui ! Kissin' Dynamite !"

"Ouiiiiiiiii ! Kissin' Dynamite ! L'album "Money, Sex & Power" du groupe KISSIN' DYNAMITE ! Un très bon album qui s'il ne transpire pas l'originalité a le bon goût de parfaitement assimiler ses influences diverses pour donner au groupe une relative identité propre. Une très bonne surprise assurément un disque qui vous fera passer un bon moment !"

"Ouéééééé ! Ouéééééééé ! A moi les saucissons !"

"Malheureusement vous avez mis trop de temps à répondre donc vous n'empochez que la cagnotte minimale, à savoir...UN SEUL SAUCISSON AU POISSON !"

"C'est déjà très bien sniff...je le chérirai toute ma vie...c'est un peu le fils que je n'ai jamais eu. MON SAUCISSON AU POISSON ! La chair de ma chair ! Enfin...le poisson et la viande de ma chair ! Je vais le bichonner, le câliner, le dorloter, me le planter da...

"Je crois que les téléspectateurs ont compris ! Et comme nous sommes généreux, nous vous offrons aussi ce superbe ouvrage "50 recettes à base de pantoufles" ! Merci d'avoir joué avec nous et rendez-vous la semaine prochain pour une nouvelle partie de...QUESTIONS POUR UN SAUCISSON ! HAIL ! HAIL ! HAIL TO THE PIGS !"






0 Comments 10 avril 2012
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus