Vous recherchez quelque chose ?

7 Seals, personne ne connaît je parie. Et bin moi ouaip, je connais. Et je peux même dire que je connais un jeune groupe qui va devenir très grand, mais alors très grand. Pourtant, qui aurait cru que sous une pochette presque hideuse se cachait - peut-être - la révélation power sympho?

Alors OK, je te l'accorde, je m'emballe peut-être un chtipeu, car malgré d'excellentes choses, l'album souffre de pas mal de défauts également. 7 Seals est Allemand et non Italien comme on aurait pu le croire, et 7 Seals pratique un power sympho dans la lignée d'un Heimdall et d'un Lorien bourré aux amphétamines. De grosses orchestrations, une rythmique plombée et des mélodies à vous en couper le souffle. Il ne suffit pas plus que To Forests Wild And Free et Tresure of The Elder pour comprendre que l'on va passer un excellent moment.

Les compos filent, mais ne se ressemblent pas, Markus est souvent épaulé au chant par Sabrina Grochocki du groupe Stormgarde (quelqu'un connaît?), et cela donne une toute autre dimension aux titres. Cependant, on aurait aimé avoir des refrains un poil plus accrocheurs qui nous donnent envie de chanter à tue-tête. Que celui qui prend son pied en chantant le refrain de Treasure of The Elder me jette une pierre...
Gros coup de coeur sur The Isle of Fire and Ice, le titre le plus long de l'album. J'en ai le frisotis rien que de me voir l'écouter. Le groupe arrive efficacement à te garder, et ce, de la première à la dernière minute, sans même te faire regarder du coin de l'oeil, l'horloge pour voir quand le titre se termine. Et bien au contraire, on le trouve bien trop court! Pas de dépaysement avec A Gift to The Nymph; on reste dans cet environnement epic/folk, les deux chants se mêlent à la perfection, on tapote du pied... The Fierce King of the Huns est plus speed et le plus couillu en même temps, le titre se résume à de la rythmique boostée, à de la guitare et au chant, sans en voir même l'once d'orchestration. Pas déplaisant, mais ce titre est le moins travaillé de tous. Le titre épique qui clôt l'album aurait pu être mieux travaillé. Il est globalement neutre et manque de piquant, surtout pour un titre qui a pour tâche de finir l'album en fanfare.

Moribund n'est sûrement pas le meilleur album de l'année, et sa mauvaise production l'empêchera de faire partie de la catégorie "must". Cependant, il ne me faudra pas plus que cet album pour comprendre que 7 Seals est un groupe au fort potentiel, qui nous réserve énormément de surprises pour la suite! À suivre de très près donc! Duck

0 Comments 10 septembre 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus