Vous recherchez quelque chose ?

Rendons grâce à un magasin que je ne vais pas nommer (pour info la première lettre est un F, la dernière un N...) qui, en 1992, m'avait permi de trouver dans son rayon import de la succursale marseillaise cet album du groupe  Killers. C'était bien la première fois que je trouvais un disque valable dans ce magasin et en plus à un pris fort raisonnable.
Pour en revenir à ce groupe, que les plus préssés d'entre vous ne commencent pas à m'envoyer des mails d'insultes pour me dire que le groupe Killers est bien de chez nous et que par conséquent pas besoin d'import pour en trouver.

Je ne suis ni débile ni sénile et c'est du groupe anglais dont je veux parler. Car il existe, ou existait un groupe anglais du même nom qui en cette année 1992 sortait un premier album répondant au doux nom de Murder one. Et pour couronner le tout le chanteur n'est autre qu'un de mes chanteurs préferés: Paul Di 'anno. Eh oui, le chanteur de Maiden sur les deux premiers albums du groupe sortis en 1980 et 1981.

Après un passage par le groupe Battlezone en 1986/87, Paulo revenait donc tout enervé avec cet album tout autant énervé qui permettait à l'auditeur de se replonger dans un passé glorieux, à une époque où Bruce Dickinson chantait encore dans Samson et où Paulo, et surtout Maiden révolutionnait pour notre plus grand plaisir. Cet album est du pur heavy-métal sans fioriture, sans intro de 10 minutes ni claviers baveux. A cette époque, le chanteur n'essayait pas trop de profiter de son statut d'ex-chanteur de qui vous savez et balançait des morceaux tantôt speed, tantôt mid-tempo qui tiennent tous la route et sont remarquablement produits. Cerise sur le gâteau, deux reprises: une du groupe anglais de glam T-REX et bien entendu une reprise de son ex-groupe.

Et une seule reprise de Maiden pour moi c'est parfait. Les autres compos se suffisent à elle même, pas besoin d'en rajouter dans le trip nostalgie/c'était mieux avant.
Je trouve d'ailleurs dommage de voir qu'aujourd'hui le gros Paulo passe de plus en plus de temps à tourner avec des sous-Maiden plutôt que de proposer du matériel original comme il avait fait de fort belle manière en 2000 avec l'album Nomad.
En résumé, un album qui plaira aux amateurs de la vierge de fer. Up the Irons!!!

Mitchou

0 Comments 06 décembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus