Vous recherchez quelque chose ?

Rudi Pell, Axel de son prénom, tourne depuis plus de 15 ans sur la scène Hard Rock métal, 15 années de gloires, de femmes, d'alcool, de tournées mondiales, 15 années de richesses, de paillettes, d'autographes, de fans, de photos, 15 années de pleurs, de rires, de tristesses, de joies, mais surtout ça fait 15 ans que Rudy nous fait la même musique, et alors là moi je ne comprends pas...
Je connais Axel Rudi Pell depuis Kings and Queens qui m' a fait l'effet d'une bombe...peut-être à cause de l'effet nouveauté, depuis je me suis intéressé à la discographie du groupe et là on se rend compte que...bah finalement rien de neuf sous les cocotiers, et pourtant ces précédents albums sont toujours de véritables perles même si, Rudi reprend fidèlement certaines structures créées il y a une décennie.
Et pourtant, les fans semblent en redemander! Rudy serait-il alors un magicien? Le truc avec les tours de magie c'est que si tu les fais pendant plusieurs années aux mêmes personnes, tu as beau bien les faire, bah à force on commence à connaître le truc. C'est exactement ce qui se passe avec ce nouvel album d' Axel Rudi Pell. Une nouvelle fois les titres sont bétons, bien cadrés, bien produits, bien exécutés et on ne pourra pas lui faire ce reproche, il a une main de maître, mais le maître commence à se faire vieux et a tendance à se mordre la queue. Que cela soit au niveau des titres speeds comme Fly To The Moon, des ballades à la No Chances To Live, on se dit vite que la Rudy se fout de nous. Comment faire du neuf avec de l'ancien, mais pourtant, par la prestation des musiciens, on ne peut qu'aimer, car oui, PapyPell est entouré de musiciens de qualité.

L'intérêt de l'album devient limité si vous possédez déjà les 3/4 de sa discographie, voire, les trois derniers albums. Lors de la première écoute on s'étonne de connaître les titres quasiment par coeur, ce qui est assez triste tout de même. Néanmoins, écouter Johnny Gioeli est toujours un véritable régal, des chanteurs comme lui, il en existe peu, mais il semble ne pas s'épanouir...ses lignes de chant sont quasi-identiques, et ses capacités ne sont pas exploitées à 100%.

Il faut dire que les nouvelles expériences faites par des groupes ont donné des résultats assez catastrophiques, alors autant donner aux fans ce qu'ils ont l'habitude d'écouter, comme ça au moins, pas de dangers.
Et c'est bien ça le gros point faible de cet album (qui je le répète, est superbement interprété), on a l'impression de manger la même cuisine depuis quelques années maintenant et c'est comme de partout, on aime au début, ensuite on apprécie puis finalement on se lasse.

Allez Rudi on te laisse une dernière chance...et ROCK THE NATION lml Duck

0 Comments 18 septembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus