Vous recherchez quelque chose ?

On ne peut pas dire que Metal Law soit les pros de l'originalité, non seulement ils s'inspirent d'un grand webzine de renom pour le nom du groupe, mais ils osent aussi s'attaquer à une musique que seuls les dieux de la guerre possèdent. Une musique inébranlable dont les clefs sont détenues par les trues warriors de ce monde. Ces trues sont bien évidemment la bande à Joey De Maio, que l'on ne présente plus, le détendeur absolu de la moindre note qui sort de n'importe quelle platine CD ou baladeur MP3. Qui est donc Metal Law qui ose toucher à l'intouchable?
Faut dire que Manowar, depuis quelque temps, perd un peu de ses partisans, forcément, à vouloir rajouter des oestrogènes dans leur musique, les trues de chez troues se sentent un peu déboussolés. Mais qu'à cela ne tienne, Metal Law compte bien reprendre le flambeau laissé par Manowar à l'époque de Kings of Metal! Mes amis, acclamez, prosternez-vous et accueillez comme il se doit METAL LAW!

Les Metal Lawers sont allemands et n'ont pas de passé musical très flamboyant. Cependant, en un album, le groupe va faire un Back to The Future dans les années 80-90 avec de la musique Heavy Métal où seuls, la basse, la guitare, la batterie et le chant prennent place le tout agrémenté de clavier kitsch au plus haut point. Et la recette est toujours aussi efficace, on tourne la tête plus ou moins vite, on brandit le poing au ciel et on emmerde le monde. Les ressemblances avec les Américains sont limite effrayantes, on croirait vraiment entendre Eric Adams au chant, qui je pense est la source de spiritualité de Karsten Degling. Mais sincèrement, à quoi deviez-vous vous attendre à des titres qui portent le nom de Metal or Die, Master of Thunder, March of The Law? Cependant, les petits passages speed à la Helloween époque Walls of Jericho rendent la chose "un peu plus originale". Dans le fond, que du bonheur! Perso j'adore les titres comme Hunter and Prey, Slaying Creatures, c'est le genre de titres qui te mettent la pêche le matin et qui te donnent envie d'aller bosser! Thin Guy est l'hymne guerrier de l'album, rythme lourd, refrain entrainant, ça te donne envie de prendre les armes et d'aller combattre le loup dans les Alpes. The Old Man continue ce qu'avait commencé Thin Guy.

Pour la production, on refait un Back To The Future dans les années 80...vous allez me dire: "ouais mais on est true, alors troue jusqu'au bout". Alors effectivement Metal Law peut se venter d'être trounesque! La production est bien typique de la musique de ces années, avec un son plus clair, soit dit en passant.
Difficile donc de vous parler d'un album dont les principaux points se retrouvent dans le passé d'un autre groupe. On détient sans aucun doute les successeurs de Manowar et le pire c'est qu'ils le font très bien! Je conseille cet album à tous les fans de true musique, perso, je suis fan comme je l'ai été des premiers Manowar. Et ne cherchez pas sur ebay, j'ai chippé le seul exemplaire à 3€ :p. Duck.


Comment, dans un siècle raisonneur, ne comprennent-ils pas que le monde veut être converti par raison démonstrative, non par des mythes et des allégories?

Pierre Joseph Proudhon, Qu’est-ce que la propriété ?, ABU, la Bibliothèque universelle

Nan cherchez pas, il n'y a pas de rapport!

0 Comments 28 avril 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus