Vous recherchez quelque chose ?

Alors moi j'ai reçu de la part de AOR Metal deux CDs de Hard ROck, et sans aucun doute, ma préférence va à ce Mad Max. Alors moi j'y connais rien à Mad Max, juste le fait qu'ils ont de grosses voitures et qu'ils roulent avec dans le désert, mais là on ne doit pas parler de la même chose...
Bref voir débarquer Speedy GOnzales et Mad Max dans ma boite aux lettres, je peux vous dire que j'en rigolais encore tout seul pendant toute une nuit. Mais le truc c'est que Mad Max ça existe depuis pas mal de temps, près de 23 ans pour être exact.
Ne connaissant rien au groupe, je me précipite sur google et m'aperçois que ce nouvel album ne fait pas l'unanimité dans le monde du hard, et pourtant....moi une fois de plus je suis conquis par cette musique qui m'était encore inconnue il y a quelque temps. Alors que d'autres virent dans le black mélodique et autres musiques de fous furieux et bien moi je vire dans le hard FM/mélodique.
Une fois de plus, je franchis une étape avec ce Night of White Rock et faut dire que le groupe commence fort avec To Hell And Back, titre bien heavy avec au chant un Michael Voss (Demon Drive, Casanova, Bonfire) au meilleur de sa forme. Et les fourbes enchaînent avec Losing it Again et le nom de Shakra vient tout de suite à l'esprit, tellement la composition de ce morceau ressemble à un des titres fards des Suisses. Les fans de Shakra y prendront un réel plaisir. On aurait pu croire que le groupe avait sorti toutes les cartes de son jeu, mais en vain, voilà qu'ils nous sortent Hope To See You, le titre forgé pour passer à la radio, à la limite du pop, avec un refrain qui hante nos pauvres petits esprits...
Que serait un album de hard sans ballade digne de ce nom? LA ballade qui te fait emballer la fille de suite. Et bien nos amis du désert y ont pensé et voilà qu'ils nous balancent Unbelievable, une des meilleures ballades qui m'a été donnée d'écouter jusqu'à aujourd'hui.
Je pourrais tenir ce même discours pour les six autres titres.
A qui conseiller cet album? Sans hésiter aux fans de Shakra, au PapaDuck, aux gens avides de nouvelles sensations fortes, aux fans du groupe sûrement. Mais s'il est vrai que, d’après tout ce que je lis, leur précédent opus est bien meilleur, je n'ose imaginer le résultat.
A écouter et à acheter si affinités! Duck

0 Comments 11 décembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus