Vous recherchez quelque chose ?

Les précédents opus de GRIFFIN lorgnaient plutôt vers le trash et un chant plus extrême. A l’instar de nombreux groupes metal tous genres confondus, ils semblent avoir avec NO HOLDS BARRED voulu mettre de l’eau dans leur vin.
Et l’on ne s’en plaindra pas.
GRIFFIN réussit à nous proposer un heavy burné de chez burné, rythmique digne des forges de Vulcain, duel basse-guitare quasi ininterrompu, mais également mélodique, cet aspect étant renforcé par une voix limite hard FM – musclé quand même le hard FM !- et des refrains efficaces. C’est ce contraste qui fait que dés la première écoute on jette une oreille plus qu’attentive sur cette galette. D’autant que les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, permettant d’exploiter au mieux toutes les capacités du chanteur. On s’évite donc la pénible sensation d’écouter onze fois le même morceau à quelques notes prés…
Une réelle recherche mélodique ponctuée de solos de guitares débridés et galopants et de refrains facilement mémorisables font de NO HOLDS BARRED une réelle bonne surprise.
Même si le morceau SECOND TIME AROUND se joue sur un rythme plus lent, pas de réelle ballade sur cet album, mais on pourra s’en passer. C’est d heavy métal bien couillu, mais pas bourrin, nom de Zeus ! Qui saura satisfaire les plus mélodiquement exigeants d’entre vous.PapaDuck

0 Comments 17 juin 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus