Vous recherchez quelque chose ?

L'insomnie... considérée par certains comme un fléau, elle peut se révéler parfois formidablement utile! Ainsi je ne bénirai jamais assez cette nuit du mois de Janvier où le marchand de sable me jouait encore un sale tour!
L'insomnie est insupportable, mais le fait de perdre son temps à chercher le sommeil l'est encore plus... Ainsi, je dus faire un choix Cornélien... Regarder la rediffusion de «Confessions Intimes» et son sujet haletant à savoir «Mon copain préfère le Tuning à moi» ou bien partir en quête de nouvelles sensations métalliques... Ô choix cruel!!! Et tous ceux qui connaissent cette formidable émission me comprendront ;), un subtil mélange naviguant entre voyeurisme malsain et cas sociaux. Qu'à cela ne tienne, je vais concilier les deux, métal et télé, cacophonie monstrueuse... sans oublier la délicate mission de ne pas réveiller la délicieuse Dragonwoman!
Je vous avouerai qu'au départ la télévision accaparait toute mon attention, conquis par des répliques mythiques du genre:
- Qu'est ce qu'elle a de plus que moi ta voiture???
- Son pot d'échappement dégage des odeurs moins nauséabondes que le tien...

Mythique avais-je dis? Le mot n'est peut-être pas assez fort!!! Quand soudain, mon oeil s'arrêta sur SoundStorm, un combo italien. Deux trois clics plus tard, me voici sur le Myspace du groupe... Un clavier atypique, un chanteur transalpin, Filippo Arancio, très talentueux (non, ce n'est pas une oxymore :D), et une production très correcte sont les lignes directrices de l'hymne «We Are Vikings»! Assez troublé par cette écoute, je coupe l'autre Gus en train de faire je-ne-sais-quoi avec son bolide, et m'octroie une 2ème écoute encore plus bluffante si l'on tient compte du fait que l'on a à faire à une auto-production.
Un son professionnel, une personnalité balbutiante qu'il faudra encore développer, des compositions pêchues influencées par les scènes power italiennes et allemandes, voici ce qui définit le mieux cet EP qui sera notamment utilisé pour démarcher les labels!
Northern Wilderness, fraîchement sorti début Février  est un réel produit fini, et non une démo... Le groupe veut se faire connaître et y met les moyens. Lorsqu'on sait que le disque est vendu à une somme modique, on ose penser à l'argent injecté dans le projet par les transalpins.
L'EP est constitué de 5 titres dont une intro et les hostilités débutent avec le fabuleux «Thunders And Rain», épique, rapide avec un refrain à tomber à la renverse. Dès les 1ères secondes, la double grosse caisse, les guitares suraiguës et les orchestrations annoncent la couleur, on ne va pas s'ennuyer un instant! «Sacred Storm» se veut un tantinet plus agressif, et la ballade «Queen Of The Ice», bien sympathique, rentre toutefois un peu trop dans les codes du genre! «We Are Vikings», dont j'ai parlé précédemment clôt cette rondelle de 19 minutes... 19 minutes de pur bonheur!
Rien n'est laissé au hasard, on a là un groupe qui en veut, qui a le désir d'aller bien plus loin, et d'ailleurs j'ai été surpris d'apprendre que le groupe n'était pas sous la coupe d'un label tant le son est énorme!
Restons humble, cette chronique, même si elle n'aura qu'un impact relatif aura le mérite de saluer la véritable foi des transalpins pour leur musique. Gros coup de coeur de ce début d'année!!! Et je miserais bien une petite pièce sur une future signature et sur une belle carrière!

PS: Dragonman n'a pas réveillé sa chère et tendre, le bruit de la tempête a tout tenté... en vain!

0 Comments 13 mars 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus