Vous recherchez quelque chose ?

On aura beau dire au sujet des dangers du net et du piratage, mais une chose est sure, le meilleur moyen de connaitre des groupes est bel et bien Internet. Alors comment trouver des groupes sur le net? Il n' y a pas de secret il faut s'armer de patience. Meduza a été découvert sur un site de vente par correspondance. Quelques extraits plus tards, le groupe m'avait convaincu, même plus.
Meduza est un jeune groupe danois qui sort aujourd'hui deux albums. Mais l'album qui m'a retenu le plus d'attentions est celui là: Now And Forever. Dès les premières notes on aura reconnu du néo classique de parfaite facture. Le groupe commence fort avec Shed No Tears, puissant, rapide et mélodique. Que demander de plus? Un album de hits et de puissance? Meduza nous l'offre. Now And Forever, I Will Rise, Touch The Sky, et je pourrais vous énumerer ainsi tous l'album, que des bombes.
Le point fort du groupe est surement la présence de Apollo Papathanasio qui n'est autre que le chanteur de Time Requiem, mais, excusez moi l'expression, c'est un putain de chanteur, si ce n'est l'un des meilleurs dans le style. De ce fait, l'album aurait pu être le troisième opus de Time Requiem que l'on aurait pas vu la différence, des solos de claviers de malade, des guitares completements "ouf" (le solo de Touch The Sky vous imagera parfaitement la scène).
Bon je vous avouerez que le mix final de l'album est loin d'être parfait, et qui je pense, pour un album de cet qualité, le groupe aurait pu y porter plus d'attention.
Alors devez vous acheter l'album? Oui si vous êtes fans de néo classique et de Malsteem et de la bande à Andersson. Non si vous êtes allergique aux claviers et à Malsteem et à la bande d'Andersson :p. Pour ma part, Meduza entre fort dans la scène de métal par ce premier album. Duck.

0 Comments 09 janvier 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus