Vous recherchez quelque chose ?

Tiens voilà le dernier Dreamtale, 4 mois après la sortie japonaise (Hé oui tout de même) et un morceau en moins, ce fameux CD nous arrive finalement en territoire connu. Après l'excellent "Beyond Reality", la bande à Rami nous revient pour son deuxième et dernier album...et oui le Rami a laissé sa place en tant que chanteur par un inconnu...dommage. Bon on ne va pas pleurer sur nos lauriers...enfin si quand même un petit peu.
Tout le monde se souvient de l'excellente reprise du thème de Rock qui faisait office d'intro dans le premier album, dans ce second opus, l'intro est comment dire, classique, avec une grosse voix qui raconte une histoire au sujet de 4 éléments qui régnaient sur terre... soit passons. Sinon l'album est 100% du Dreamtale, on ne nous a pas craché sur la marchandise. Tous les ingrédients du premier sont ici, avec peut-être moins de classe. J'aurais tendance à dire que l'album est un album de plus dans le heavy speed mélodique, tant par la simplicité des mélodies et le manque d'originalité par rapport au premier.
En effet, après une première écoute on reste sur notre faim ("fin"), et on se rend compte que la bande aurait pu rester un peu plus de temps sur la compo des titres. Bon oublions le premier, il faut juger sur la qualité de l'album que nous écoutons. Sinon celui-ci est excellent dans le genre, et se démarque hautement des derniers albums en date des groupes du même style, Sonata Arctica pour ne pas les citer.
Choeurs, riffs endiablés, et refrains sont présents dans tous les titres de l'album. Plus épic et plus "violent" que le précédent, Ocean's Heart comblera tout de même les fans du genre. Des morceaux qui font pleurer me dites vous, en effet il y en a et je vous les laisse découvrir par vous même. Côté production, il y a eu du changement, la voix a été beaucoup plus mise en avant, et cache ainsi le clavier... dommage. La charmante demoiselle est toujours présente en vocals et backing, mais qui je trouve a été un peu mise à l’oubliette. Coté compo, vous prenez les meilleurs morceaux de Sonata Arctica, Stratovarius, et vous obtenez Ocean’s Heart (on ne peut pas rêver de mieux n’est ce pas ? Mais écoutez « Chosen One » ou encore « The Awakening » et vous comprendrez pourquoi je dis ça). Sinon gros changement au niveau du clavier qui s’est orienté vers le néo-classique et est beaucoup plus présent que dans le premier. La grosse voix de « Call Of The Wild » du premier album, est beaucoup plus présente dans l’album, ce qui apporte une touche de nouveauté…enfin !
Vous comprendrez que le cas d’Ocean's Heart est difficile, il est en même temps un excellent album, à comparer avec les derniers albums de groupes du même style, mais à le comparer avec le premier, c’est une autre histoire. On ne peut pas dire que c’est la suite (changement d’histoire etc…), finalement j’en arrive à la conclusion que celui-ci a été composé avant « Beyond Reality ». Bon je suis un peu méchant, il est vrai que cet album est excellent (« Garden Of Eternity »…snif), allez ok, jetez vous dessus avant que vous le regrettiez de ne pas l’avoir pris avant, car je vous promets des heures de banging head…mais il manque quand même quelque chose de plus à la galette… Bon Dreamtale on se repose deux ans et on recommence. Duck.

0 Comments 03 février 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus