Vous recherchez quelque chose ?

8/10. Orden Ogan confirme qu’il mérite une bonne place sur la scène power actuelle

Power metal, Mars 2021

Orden Ogan est un groupe de power allemand qui avait frappé assez fort dans le milieu en 2017 grâce à leur album Gunmen et la tournée qui avait suivi. Quelques changements de line-up et 3 ans et demi plus tard, la bande à Seeb Levermann est de retour avec Finals Days, qui de prime abord contraste avec son prédécesseur sur son imagerie.

En effet, même si on suit toujours l’épopée de leur mascotte Alister Vale, exit l’ambiance far west un peu dark de Gunmen, véhiculée par sa pochette et les clips, place à un futur semi-apocalyptique où l’intelligence artificielle a pris le pas sur l’homme. Côté musique par contre, la recette reste inchangée. On est toujours sur du power pêchu aux refrains très appuyés par des chœurs, donnant une impression assez « aérienne » qui fait l’identité musicale du groupe.

Si certaines pistes sont un peu plus faibles que l’ensemble de l’album (la ballade Alone in the Dark notamment), on a droit à d’excellents tubes tels que Inferno et son refrain rentre-dedans, Let the Fire Rain ou encore Black Hole, aux chœurs à reprendre sans modération sur le refrain. L’album se conclue sur un It is Over à l’ambiance et aux paroles évocatrices, qui vient clôturer comme il se doit cet album dont le concept est parfois, de manière assez troublante, un peu trop proche de notre réalité actuelle…

Si vous avez déjà eu l’occasion de voir Orden Ogan en concert, vous me comprenez quand j’affirme qu’ils sont excellents. Avec cette nouvelle galette, je suis persuadé qu’ils continueront sur leur lancée initiée depuis quelques albums (To the End notamment) et qu’ils feront tournoyer beaucoup de cheveux sur leur chemin. Si l’occasion se présente pour vous de les voir, n’hésitez pas une seconde !

En résumé : un album largement à la hauteur de Gunmen, qui ravira les fans du groupe et les power metalleux en général !

ORDEN OGAN
ORDEN OGAN. 130 192 J’aime · 2 036 en parlent. The official Facebook page of Orden Ogan, the German power metal band! New album ‘FINAL DAYS’ out March 12th, 2021.
0 Comments 17 mars 2021
Shadow

Shadow

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus