Vous recherchez quelque chose ?

Un jour mon grand-père m'a dit: "Tu verras mon fiston, le plus grand des prophètes apportera sagesse et vérité dans cet humble monde. Il saura tous nous guider vers la lumière, nous donner le chemin vers la reconversion religieuse d'une nouvelle ère, qu'il nommera, par ses propres termes, freecityofgod. Toi, tes enfants, ta femme, verront enfin la vérité et quand ce jour arrivera, la divine lumière éclairera de ses mélodies nos vies et ce, à jamais." Mon grand-père s'est levé sur la chaise, a brandi les mains en l'air et implora le pardon divin de ne pas avoir été à la hauteur de ses espérances et se mit à imiter le poulet.
Mon papi, il est bien gentil, mais quand il prend pas ses médocs, qu'est-ce qu'il est lourd. Bref je laissai mon papi battre des ailes et picorer les miettes de pain de la table où il essayait d'y pondre un oeuf.

Etrange coïncidence tout de même, juste le jour où je reçois la promo du Nostradameus...a-t-il essayé de me communiquer quelque chose? Reconversion? Pardon? Prophètes? Un seul moyen de le savoir c'est d'écouter ce nouvel album.
Avec Hellbounds le groupe annonçait effectivement sa reconversion, fini le speed mélodique critiqué par beaucoup et place à un power métal beaucoup plus couillu à la limite du thrash.
Tout en gardant la notion de mélodie dans leur musique peu conventionelle, Nostradameus confirme donc leur nouvelle orientation musicale tout en y ajoutant encore plus de puissance, de violence et de mélodies.
Ca dépote sa mère grave comme dirait mon petit cousin en école élémentaire. Comment ne pas prendre plaisir à d'excellents titres comme Until the End ou le très "boom boom" Demon Voices. The Untouchables se démarquera par son refrain bien accrocheur et ses "warriors" choeurs et Death By My Side par son aspect assez écorcheur!

Dans la musique de Nostradameus on y retrouve du Rage, du Chinchilla, du Gamma Ray, un mélange donc bien apétissant qui finalement en a plus que l'odeur mais le goût aussi. Néanmoins la musique de Nostradameus, aussi bien soit-elle, n'a vraiment rien d'exceptionnel, et on ne peut pas parler ici de renouveau metallique, mais plutôt de confirmation musicale qui a bien évolué dans le temps, et j'ajouterais même que Pathways est le meilleur album du groupe.

On parle d'évolution musicale, mais l'évolution technique est aussi à l'honneur sur cet album avec une production de très bonne qualité par rapport à ce que l'on avait pu entendre d'eux auparavant, cela s'ajoute une performance exceptionelle de Freddy Persson, qui se classe parmi l'un des meilleurs chanteurs du style. Enormément influencé par Daniel Heiman (Heed) ou encore Thomas Laasch (Chinchilla), Fred ravage tout sur son passage.

Alors oui pardon, pardon d'avoir douté de vous il y a quelques années en vous rabaissant à un groupe sans avenir, mais que dire de plus? Si ce n'est que je vous invite tous à jeter une oreille sur cet album. Même s'il ne révolutionne pas le style, il se laisse facilement écouter. Et moi je vais ramener papi qui vient de se faire embarquer par le camion Label Rouge...Duck

0 Comments 10 février 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus