Vous recherchez quelque chose ?

Power metal, Décembre 2020

En cette fin d’année 2020 assez morose, le groupe Persuader nous propose son dernier bébé, tout plein de grosses claques power comme on les aime pour nous remonter le moral. Originaire de Suède, Persuader est un groupe peu connu du grand public mais qui offre avec Necromancy une copie éclatante.

Pratiquant un power metal aux compositions variées et facilement identifiables, le groupe se distingue aussi par son chanteur Jens Carlsson, très proche vocalement d’Hansi Kursch, l’historique frontman de Blind Guardian. Possédant ce même timbre particulier et un coffre impressionnant, il apporte énormément à la musique du groupe.

Necromancy porte assez bien son nom. En effet, la musique du combo est plutôt sombre et agressive, tirant un peu sur le thrash par moments, renforçant la puissance des titres. L’ensemble est très réussi et mérite largement le détour. Entre les refrains tubesques, les riffs impeccables et les solos inhérents au style, tout y est, mais pas seulement, l’originalité étant aussi de la partie.

Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps : ne boudez pas votre plaisir, et foncez écouter cette galette ! Je vous conseille aussi les albums précédents, notamment l’excellentissime The Fiction Maze.

En résumé : je vous fais la blague comme quoi cet album va vous persuader d’écouter les précédents ?

0 Comments 04 février 2021
Shadow

Shadow

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus