Vous recherchez quelque chose ?

Duck: Salut Michael, juste quelques mots avant au sujet de la retraite que tu avais annoncée après l’échec de ton précédent groupe, Supared. Mais aujourd’hui nous te voyons sur près de deux projets…

Michael: En fait il s’agissait juste d’un départ du HardRock et du Métal mais pas de la musique en général et ni à ma contribution dans des projets musicaux. Ma musique sera beaucoup moins orientée métal qu’auparavant. J’ai fait une déclaration sur le site de Supared pour plus d’infos. Et en ce qui concerne Tribuzzy, j’avais donné mon accord il y a de ça, près de 3 ans, je ne pouvais pas refuser après coup. Mais aujourd’hui je ne veux plus être impliqué dans le monde du métal. Tu sais, le style AOR est vraiment ma limite côté heavy. J’ai vraiment un mal de crâne quand il y a trop de guitares maintenant :p

Peux-tu nous présenter en quelques mots le projet Place Vendome?

L’idée vient du directeur de Frontiers Records, Serafino. Il m’a demandé si j’aimais le style AOR, j’ai évidemment répondu que oui. Du coup, il en parla à Denis Ward, qui en a parlé à d’autres musiciens et qui m’ont envoyé les compositions, au stade de démo, un peu plus tard. J’ai donc dit ce que j’aimais ou pas. Après ça, j’ai rajouté les parties vocales que je leur ai envoyées et ils ont finalisé les compos en fonction de ma voix.

Pourquoi avoir accepté de chanter dans le projet ?

Parce que j’aime ce style de musique.

Etait-ce un enregistrement longue distance?

Yup ! Je n’ai jamais rencontré les gars. On a communiqué par mail et par téléphone. Et j’ai enregistré mon chant dans mon propre studio.

Y a-t-il eu de bons moments lors de l’enregistrement du projet?

Oui, le fait de voir comment les titres deviennent de plus en plus bons… Ce monde était tout nouveau pour moi. Je n’étais jamais sûr si mon chant correspondait au style, mais apparemment si :p

Quel est ton titre fétiche?

Je pense que c’est le titre Place Vendome car il est plein d’ondes positives et est très Rock And Roll.

As-tu déjà vu la Place Vendome en France?

Sûrement ! J’ai fait pas mal de tournée, et également en France. Donc je pense que je l’ai déjà visitée mais je ne m’en souviens pas.

Pour beaucoup de fans tu es un excellent chanteur et tu peux chanter sur plein de styles différents…Est-ce pour toi difficile d’accomoder ton chant au style de la musique ?

Pas vraiment. Comme tu le dis, je peux chanter sur n’importe quel style de musique. Bien sûr cela rend très “Kiste Touch”

Peux-tu nous parler de ton futur, de tes projets ?

Pour être honnête, je serais plus ouvert à des projets de la sorte. Mon travail devient de plus en plus meilleur et mon prochain album sera de loin le meilleur (un mix d’acoustique et de rock). Mais j’ai aussi besoin de faire beaucoup d’autres choses.

***Les questions Cons***

Si tu devais renommer ce projet ?

Race Condome (NDD : Préservatif de course en français :p)

Peux-tu me dire quelque chose en français ?

« Porte-monnaie » et « Viva la France ! »

Qu’as-tu mangé hier soir?

Des chips !



Quand et où tes dernières vacances?

1994 en Espagne

Bon voilà, c'est sur ces questions que s'achève l'interview. Merci Michael pour ces quelques minutes que tu nous a consacré et toute l'équipe d'Heavylaw et moi-même te souhaitons une grande réussite

Merci et à bientôt
M.Kiske



Interview réalisé par mail en Septembre 2005 par Heavylaw.


0 Comments 01 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus