Vous recherchez quelque chose ?

C’est l’effervescence sur le marché des transferts! Cette nouvelle saison s’avère palpitante ! Jamais l’Italie n’a connu de tel bouleversement ! L’époque de « l’amour du maillot » est révolue depuis bien longtemps… Résumons un peu les faits si vous n’avez pas suivi de près la rubrique « mercato » !

Alessandro Conti a rejoint Rhapsody et a permis à ce dernier de gagner le championnat la saison passée ! Cependant, une clause exceptionnelle lui a permis de donner un coup de pouce à son ancien club, et Trick Or Treat s’est ainsi maintenu parmi l’élite de justesse !

Fabio Lione est là pour l’argent, il ne s’en est jamais caché, peu importe le club, ce garçon n’en fait qu’à sa tête, quitte à jouer 10 matchs par semaine et ce, peu importe la division ! On l’aurait récemment vu s’entraîner chez Kaledon… en tout les cas, on ne sait toujours pas si Rhapsody Of Fire jouera ou non cette saison ! De toute manière son importance chez Vision Divine n’est plus remise en cause, et il aura de quoi s’occuper à n’en pas douter !

Michele Luppi, quant à lui, revient aux affaires, il avait fait les beaux jours de Vision Divine durant plus de 5 saisons, puis s’est exilé en Finlande ! Secret Sphere pourrait donc avoir fait l’affaire du siècle en s’attachant les services de cette star « internationale » ! Même si Ramon Messina semble avoir tiré un trait sur sa légendaire carrière, il sera dur à remplacer tant son grain de voix est juste exceptionnel ! Mais il faut se faire une raison, d’ailleurs, il était sous employé ces derniers temps, et la formation mise en place ne l’avantageait guère… certains paparazzis l’aurait vu en train de nettoyer des cheminées, d’autre lui prédisent une carrière de rêve dans le porno… faut il donner du crédit à ces ragots ? je ne crois guère et on le reverra bientôt sur les terrains !

Alors, Secret Sphere peut il damer le pion à ses adversaires ? En effet, malgré la qualité de son jeu, impossible de sortir du ventre mou du classement, et ce depuis de nombreuses saisons maintenant ! On retiendra bien l’honorable place obtenue en 2005… mais sans jamais confirmer le petit exploit de l’époque ! Pire le groupe a évité la relégation de justesse au cours du dernier exercice !

Ça démarre mal d’ailleurs, Michele Luppi s’est blessé dès l’entame de la saison… résultat, un début de championnat sans chanteur… et c’est long et dur de commencer ainsi ! On nous offre donc un instrumental de plus de 6 minutes… les spectateurs… que dis je ? les auditeurs sont sur le point de passer à autre chose!

Soudain, la star entre sur le terrain… oui, les ultras croient en lui, la relève… « Michele, Michele, Michele… », le public scande son nom d’une voix unique !!! Et le garçon n’a pas tarder à faire parler son talent ! Première victoire avec « X », un titre puissant, speed et qui arrive à faire oublier l’entame ratée de la saison ! Secret Sphere alterne alors les coups d’éclats et les déceptions ! Mais ce que tout le monde retiendra c’est cette performance incroyable de Michele, pleine d’énergie sans regarder à l’économie ! Un titre comme « The Fall » résume parfaitement cela, droit au but ai-je envie de dire ! Une base plus heavy, un son résolument moderne (si vous avez aimez le dernier Stratovarius, foncez, car le dance métal est plus que jamais d’actualité !)… voilà les ingrédients qui font toute l’efficacité de Secret Sphere en 2012-2013 ! La seconde moitié de la saison est un peu plus délicate, encore une fois, on fait face à ce travail en demie teinte… il semble difficile de tuer le match, alors qu’ils en ont les capacités!!! Comment peut-on crier au génie lors d’un « Secrets Fear », puis fournir une prestation mollassonne et retomber dans l’univers « ballades moisies » cher à Christophe Rippert… Mon cœur pencherait même vers Christophe Rippert… lui au moins il sait qu’il fait de la merde :D

Voilà, la saison est finie, et ce ne fut pas un long fleuve tranquille pour Secret Sphere ! N’oublions pas que Ramon Messina est parti lors de la pré-saison, il a fallu s’adapter même si on ne peut pas changer de système de jeu aussi rapidement, tout avait été préparé, imaginé en fonction de Ramon ! Et malgré cela, l’équipe s’en sort honorablement et revient à un niveau qui lui correspond plus ! Il y a eu du très bon, du bon et du franchement mauvais ! Ce qui n’aide pas pour trouver du rythme, car on décroche souvent, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dedans je ne vous le cache pas! Mais au final, on a là un bon cru, pas le cru de l’année, mais quelques pistes valent le détour tout de même et poussent à creuser un peu plus ! Et puis… Michele Luppi est un dieu ! Il pourrait nous vendre n’importe quoi, on le prendrait pour argent comptant… peut être pas les ballades qui polluent la fin du disque… quoique ?

0 Comments 16 mars 2013
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus