Vous recherchez quelque chose ?

Powersteel est un jeune groupe tout droit venue du Brésil qui après un premier album toujours pas distribué vient de s'attaquer à son second opus. Le Brésil semble donc être une source intarissable  de nouveaux groupes avides de conquêtes et de décibels, et même si l'originalité ne semble pas être la qualité première du groupe il faut quand même saluer l'abnégation de son leader qui croit dur comme fer à Powersteel.


1.Salut Lauro, peux tu nous en dire plus sur l’histoire de  Powersteel ?

LAURO: Le groupe a été formé en 1999 dans une petite ville  nommée Tijucas dans l’état  de Santa Catarina  au sud du Brésil et depuis lors le groupe a enregistré trois démos tapes et un album de manière totalement indépendante. Courant de ce mois nous entrerons en studio pour enregistrer notre second effort.


2.La scène Métal Brésilienne a semblé être très active il y a quelques années avec bien sur Angra et Sepultura, est-ce encore le cas?

LAURO: le Métal au brésil reste tout simplement underground. Il y a toujours des bons groupes de Métal qui apparaissent au brésil ,  mais nous vivons dans un pays du tiers monde très attaché à ses racines ce qui explique pourquoi il n’est pas aisé pour un groupe brésilien de percer même dans son propre pays.


3.Pourquoi avoir choisi Powersteel comme nom de groupe et ne penses-tu pas que cela sonne un petit peu trop cliché?

LAURO: J’ai choisi Powersteel car je suis un fan de Conan.


4.Qui compose dans le groupe?

LAURO: En fait tout le monde compose dans le groupe. J’ai rencontré Rafael et Fernando alors que nous étudions la musique à l’université d’UNIVALI, ils ont donc l’habitude de venir avec des bouts  de riffs et  d’harmonies et je compose les paroles ainsi que les lignes mélodiques et voilà comment notre musique est faite.


5.Vous êtes toujours a la recherché d’un label, est-ce très difficile pour un groupe de Heavy traditionnel d’être signé au Brésil?

LAURO: oui nous recherchons toujours le soutien d’un label et oui c’est très difficile pour un groupe de Heavy traditionnel d’être signé surtout s’il vit au Brésil. La majorité des brésiliens n’aiment pas du tout le Heavy Métal. Ma mère me dit toujours de  changer le style du groupe et de composer de la samba ou quelque chose plus brésilien !! ( rires)


6.Quand j’écoute votre musique, je pense à des groupes comme Running Wild, Maiden et au premier album de Viper avec André Matos, te sens tu proche de ces groupes, et si ce n’est pas le cas quelles sont tes principales influences ?

LAURO: Nous adorons le Heavy Métal et bien sur nous avons grandi en écoutant Iron Maiden et Running Wild,  mais nous aimons aussi des groupes américains comme Riot, Manowar et Titan Force ainsi que des musiciens comme Tony Macalpine ou Steve Vai. Et notre prochain album intègrera à coup sur de nouvelles influences!


7.Avez vous des projets pour des concerts?

LAURO: Oui!


8.Que penses-tu de l’importance prise par MySpace dans le monde de la musique et crois tu que ce lieu d’échange puisses aider Powersteel  ou est-ce juste un nouveau gimmick pour les groupes qui rêvent de sortir de l’anonymat ?

LAURO: Je pense que MySpace est un outil formidable pour les groupes inconnus qui veulent faire la démonstration de leurs talents.


9.Quand as-tu su que tu voulais devenir musicien?

LAURO: Au moment où j’ai écouté Iron Maiden pour la première fois, cela a complètement changé ma vie !


10.Pourrais-tu nous parler du moment le plus drôle ou le plus embarrassant qui vous soient arrivés lors d’un concert?

LAURO: Une fois nous donnions un concert dans une ville nommée  “Criciúma” et je me suis adressé au public en disant  “Salut Itajai comment ça va? “ Et bien disons que ce fut un moment très embarrassant car  “Itajai” était le nom de la ville dans la quelle nous avions joué le weekend end juste avant.


11.Merci pour l’interview et bonne chance pour le futur. Si tu as quelque chose à rajouter aux membres de  HeavyLaw  c’est le moment:

LAURO: Je voudrais remercier Heavylaw pour   laisser l'opportunité  aux gens d'en connaitre un peu plus sur  Powersteel et j’invite tout le monde à aller sur notre MySpace


Site Web du groupe: Powersteel MySpace.

0 Comments 01 février 2009
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus