Vous recherchez quelque chose ?

Une douzaine d’albums à son actif, des compils et des lives en tout genre, on ne peut pas dire que Lana Lane en est à son premier tir ! Toujours accompagnée de son mari Eric Norlander, la belle nous revient ici avec Red Planet Boulevard.

    Elle nous propose un Heavy/Hard rock légèrement tinté de prog qui n’est pas du tout désagréable au premier abord. Les mélodies sont assez recherchées, la voix tient la route… Néanmoins la lassitude nous gagne vite : Passé les premiers morceaux, on trouve très vite les limites à cet album, et on commence à regarder sa montre. La demoiselle a une voix assez agréable, quoique assez linéaire et assez limitée dans les aigus. Capture the sun, Shine et The sheltering sorrow  illustrent parfaitement cette voix parfois limite, qui agresse vite les oreilles lorsqu’elle insiste trop. Les quelques chœurs présents amoindrissent ces problèmes, sans pour autant rehausser la note générale.

    L’intérêt principal de l’album en va à la musique derrière. Les parties « symphoniques » de monsieur Norlander ne sont pas extra transcendantes, elles remplissent leur fonction en essayant de donner de l’envergure aux morceaux de sa chère femme. En revanche, les parties guitares sont nettement plus intéressantes.  Des riffs et des mélodies pas du tout dégueu même si l’ensemble manque de punch tout de même. Les solis sont assez bien posés et accrocheurs, on tient ici ce qu’il faut sauver de cet album. On tient dans le dernier morceau Red Planet Boulevard l’un des meilleurs titres de l’album… Peut-être parce qu’il est instrumental ! Un bon morceau à mi-chemin entre heavy/hard rock US et prog.  Malheureusement tout cela reste un peu limite pour sauver cet album. Ayant vaguement entendu parler  du groupe et de son long passé, je m’attendais à beaucoup mieux. C’est donc une découverte tintée de déception…


    La dame a beau en être à son treizième album, ce n’est pas pour autant que la qualité des compositions y soit. Néanmoins il peut plaire aux fans de Lana, et à ceux qui cherchent un album dans la veine heavy US assez posée.

0 Comments 21 janvier 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus