Vous recherchez quelque chose ?

7.5/10. Un excellent revival du heavy des 80’s

Heavy metal, Juin 2021

Petite chronique découverte aujourd’hui, avec le groupe Reinforcer, tout droit venu d’Allemagne pour botter des fesses à grand coup de heavy metôôôôl !

Le groupe, dont ce n’est que le premier album, offre un trve heavy comme on aime. Au niveau des ingrédients, il y a tout ce qu’il faut, à commencer par une grosse basse qui rendrait fiers Grave Digger et consorts. Le marteau-piqueur batteur vient agrémenter cette ligne comme il faut, pour laisser la place nécessaire à des riffs bien lourds qui ne manqueront pas de faire secouer des têtes. On recouvre le tout d’un chant bien viril, et paf ! Ça fait du heavy metal. On sent que Manowar est passé par là, mais bon, on ne leur en veut pas pour autant.

Ce qui m’a plu sur cet album est la capacité du groupe à alterner des mids-tempos ultra heavy et des titres plus speeds, le tout avec des refrains fédérateurs qu’on se surprend vite à reprendre à tue-tête, un balai à la main en guise d’épée. Parce que oui, vous vous doutez bien qu’avec une pochette pareille (et aussi parce que c’est du heavy), les textes parlent principalement de glorieuses batailles lors desquelles de valeureux guerriers pleins d’honneur pourfendent d’impies hordes d’ennemis. Là non plus rien de nouveau mais c’est toujours rigolo.

Bref, un album que je conseille vivement aux amateurs du genre et qui m’a paru valoir largement sa petite chronique pour arriver plus facilement aux oreilles de ceux qui l’auraient loupé.

En résumé : 7 fois le mot « heavy » en 2 paragraphes et demi, vous savez au moins à quoi vous attendre !

Bei Facebook anmelden
Melde dich bei Facebook an, um dich mit deinen Freunden, deiner Familie und Personen, die du kennst, zu verbinden und Inhalte zu teilen.
Home – Reinforcer
Reinforcer - Melodic Power Metal from Germany.
0 Comments 30 août 2021
Shadow

Shadow

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus