Vous recherchez quelque chose ?

Mais que se passe-t-il en Russie !!?? Une véritable révolution musicale est en route mes amis !! Outre les perpétuelles découvertes que notre druide à cheveux Bonobo_666 nous dévoile jour après jour, sorties tout droit d’on ne sait où, il est clair que l’Est européen commence à faire parler de lui, que ce soit dans le style power, prog , ou même goth. En voici un bon exemple : les russes de Bloodyvostok qui nous offrent ici leur premier album nommé Riding through the stars.

    Le groupe nous sert un métal gothique bien calibré, avec un chant masculin grave, tantôt sensuel, tantôt plus énervé. Le combo vacille entre des compos entêtantes comme You’re better run ou Riding through the stars et des morceaux plus mi-tempo (No fate, No choice[/B] ). Bien que le groupe opère dans un style gothique, il ne s’arrête pas là, et c’est pourquoi on s’étonne de trouver des sonorités bien heavy dans  Wild Thing et son chant plus aigu, ses riffs bien « true ».
D’autres morceaux comme Pyroaddition, Every Second  et Winter Song s’inscrivent plus dans la veine des groupes gothique métal finlandais avec Entwine, To/Die/For, etc. L’artwork du groupe  et ses notes bleutées en est d’ailleurs bien inspirée, ainsi que dans le style tribal du nom.

    Toujours dans l’optique de l’originalité et de la diversité, on notera la présence d’un titre en russe, une ballade ancrée entre le gothique et la ballade heavy/power classique. Sunset Dreams est une jolie instrumentale qui porte bien son nom… des notes de guitares planantes, mélodieuses, qui invitent au voyage de l’esprit. L’album aurait largement gagné à finir sur cette douce note si ce n’était sans compter la version russe de Riding through the stars largement dispensable.

    C’est donc un premier album honnête et bien produit que nous sert Bloodyvostok. Dommage que le chant tourne un peu en rond au bout d’un moment, et ce malgré les efforts de diversité dans le style. Il en va de même pour les compos en général, on ne peut pas tout bien faire du premier coup !! Ce n’est pas pour autant qu’il ne se laisse pas écouter facilement, bien au contraire. L’album plaira sûrement aux inconditionnels de métal gothique, mais aussi aux auditeurs avides de groupes venant tout droit de la nouvelle vague de l’Est. Enfin, toute personne voulant passer un bon moment avec un métal facile d’accès à ambiance gothique, saupoudré de quelques touches heavy y trouvera son compte.

-SiraxtA-

0 Comments 05 novembre 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus