Vous recherchez quelque chose ?

Voilà un OVNI, une machine à remonter le temps qui vous propulse au tout début des années 70, en plein trip psychédélique, flowers et peace and love.
Les fans de CRIMSON GLORY n’auront pas oublié le rôle majeur de Midnight en son sein, mais se demandant un peu beaucoup ce qu’il était devenu après avoir quitté en 91 ce groupe mythique.
Il aura donc fallu attendre 2005 pour voir ressurgir réellement ce garçon, accompagné de son album SAKADA.
INCUBUS, qui ouvre la galette, nous met dans le bain. Nous entrons dans un musée sonore.
Epoque seventies. Les fantômes du BLACK SABBATH et du LED ZEPPELIN planent sur les compos… BERBER TRAILS, à chercher entre le BATTLE OF EVERMORE du ZEPPELIN et le standard d’AMERICA, A HORSE WITH NO NAME.
CAT SONG pourrait s’être échappé de l’album HARVEST de Neil YOUNG, idem pour LOST BOY.
LITTLE MARY SUNSHINE a la couleur du CROSBY, STILL , NASH and YOUNG embarqué in a psychedelic trip...Idem pour PAIN, un des meilleurs morceaux.
MISS KATIE, c’est un peu GOING IN CALIFORNIA du grand dirigeable, faisant une halte dans l’album FLOWERS des ROLLING STONES.
Quant au très joli morceau SADAKA, on imagine bien Bob DYLAN, Cat STEVENS et Neil YOUNG se tenant la main…
Si l’on ajoute les black sabbathiens INCUBUS et WAR, si l’on ajoute la voix de Midnight, quasi copie de celle de Robert PLANT, avec au gré des morceaux des touches de celles de DYLAN, de JAGGER ou de YOUNG, voilà une mixture qui vous refera plonger direct plus de trente ans en arrière, époque WOODSTOCK.
Si vous êtes nostalgiques de cette belle époque où des gars chevelus et des jolies filles aux longs cheveux parsemés de fleurs des champs courraient tous nus dans de vertes prairies pour
pratiquer le peace and love avec frénésie, alors cet album est pour vous.

PS : Bien entendu les références citées abondamment parlent d’elles-mêmes : les compos sont d’une réelle qualité ! Faut juste être un grand nostalgique, pour les jolies filles et tout ça….PapaDuck

0 Comments 06 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus