Vous recherchez quelque chose ?

Suite à la sortie de leur nouvel album, The Unseen Empire, Jonas Kjellgren, guitariste du combo suédois m'a téléphoné pour parler de ce nouvel album, avec un tout nouveau concept à la clé.


Golder : Quelle a été la réponse du public et des critiques vis à vis de Dark Matter Dimensions?

Jonas : Je ne sais pas vraiment, je ne me suis jamais vraiment occupé de ce que disent les fans et les critiques et ça s'est passé exactement de la même façon pour cet album.

G : Penses-tu que Dark Matter Dimensions a influencé la composition et la création de ce nouvel album?

J : Je ne sais pas vraiment, on vient à peine de terminer l'album. J'imagine que ça a du influencer, bien sûr, mais comment, j'en ai absolument aucune idée et je n'y ai pas franchement réfléchis non plus.



G : Quel est le concept derrière The Unseen Empire ? Est ce que ça a un rapport avec les théories du nouvel ordre mondial et les livres de David Icke?

J : C'est à propos des Illuminati ou quelque chose de ce genre. Après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas et je n'ai pas lu ces livres par David Icke. Henrik (Ohlsson – Batterie) a fait toutes les paroles encore donc je ne sais pas trop, il m'a tout expliqué mais j'ai tout oublié, c'était franchement compliqué.

G : Pourquoi avoir changé de vos habituels sujets sur la science-fiction et la physique avancée à ce type de sujet ?

J : C'est assez bizarre mais pour cette fois, la première fois dans l'histoire du groupe, tous les membres du groupe étaient intéressés par les Illuminati. Henrik nous a parlé du sujet et on décidé de tous bosser ensemble sur ce sujet. Encore une fois, c'est Henrik qui a fait toutes les paroles pour l'album mais cette fois, on était intéressés.

G : Qu'est ce que veut dire la pochette ? Est ce que c'est symbolique ?

J : C'est quelle pochette que tu as vu ? Celle avec l'aigle à deux têtes et le triangle ? (je confirme) D'accord, ce n'est pas la pochette mais l'image qui sera imprimée sur le cd en fait. La pochette du cd sera différente mais elle n'a pas encore été dévoilée.



G : Comment se passe un jour typique de composition avec Scar Symmetry ? Qui compose, qui écrit les paroles ?

Moi et Per (Nilsson – Guitare) composons la musique et généralement, ça va assez vite et c'est comme ça que ça devrait se passer. On devrait toujours avoir confiance en soi quand on compose de la musique, avoir confiance que c'est bon, sinon on risque de copier une chanson déjà faite juste histoire de faire quelque chose de bien et ce n'est pas quelque chose que nous désirons dans Scar Symmetry. Comme les fois précédentes, Henrik a écrit toutes les paroles pour cet album.

G : A quel point l'influence des deux chanteurs (Roberth Karlsson et Lars Palmqvist) a évolué depuis Dark Matter Dimensions ?

J : Il y a une énorme différence. Avec Dark Matter Dimensions, c'était leur premier album et ils étaient stressés et nerveux, ce qui est totalement compréhensible. Maintenant, ils se sentent sûr dans leur positions et plus autant nerveux. Je ne sais pas si tu as déjà entendu l'album mais les voix sont franchement mieux qu'avant (je confirme)

G : Es-tu toujours en contact avec Christian ? (Älvestam – Ex chanteur)

J : Pas vraiment non. Déjà, quand il était dans le groupe, je n'avais pas franchement de contacts avec lui alors, depuis qu'il est parti...Et puis c'est pas qu'on a des mauvais contacts ensemble, ou même qu'on est en froid, on a tout simplement aucun contact.

G : Quelle est ta piste préférée de l'album ? As-tu un album favori sur la discographie du groupe?

J : Je n'ai pas vraiment de piste préférée dans l'album...Hmm...peut être Seers Of The Schaton et Extinction Mantra, deux pistes qu'on a composé le même jour. J'ai pas vraiment d'album favori non plus. Cet album est bon cependant, et l'enregistrement a été assez rapide donc je ne suis pas encore fatigué de l'entendre *rire*



G : Vous avez fait une tournée avec Hypocrisy, comment ça s'est passé?

J : Très bien, les gars d'Hypocrisy sont des potes et puis je suis voisin avec Peter (Tägtgren – Chanteur de Hypocrisy) donc il y a une bonne ambiance.

G : Pensez vous venir en France en tant que tête d'affiche?

J : Oui, je le pense, plus tard dans l'année. Ça sera probablement juste une tournée de deux semaines et après, nous partirons pour une tournée américaine. La France est un très beau pays et il y a beaucoup de gens sympa, j'aime bien jouer en France pour ces raisons.

0 Comments 01 avril 2011
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus