Vous recherchez quelque chose ?

Le nom de Torben LYSHOLM dira sans doute quelque chose à ceux qui se seront intéressés à la carrière du groupe PANGEA. Pour les autres, dont je fais partie, ils découvriront le savoir-faire du bonhomme dans cet album qui aurait aussi bien pu s’appeler the Torben Lysholm’s Project, puisqu’il y fait absolument tout, ne laissant que quelques chœurs à un comparse !
Et finalement, on ne s’en plaindra pas. L’homme-orchestre nous peaufine un album de rock mélodique aux ambiances variées et aux mélodies de qualité, où l’inspiration est manifestement au rendez-vous. A l’image de DON’T EVER STOP, le titre d’ouverture, où la voix chaude et accrocheuse de Torben est impeccable sur un bijou de mélodie. Et ce n’est pas le titre suivant, I BELONG TO YOU, qui viendra infirmer cette excellente impression.
Les plus nostalgiques d’entre vous se souviendront de l’album de TOTO, intitulé simplement IV , où cohabitaient les tubes Rosanna et Africa. Et bien, ce Mysterell m’y fait furieusement penser, non qu’il s’agisse d’une tentative de clonage, Torben ne se prenant pas pour la dream team Porcaro-Lukather and co, mais il règne dans cet album le même esprit d’élégance et un souci évident de respecter sa fan-base.
Que ce soit avec sa voix ou avec sa guitare, que ce soit dans l’exercice délicat de la ballade qui ne sombre pas dans la mièvrerie ou dans des réalisations plus rock, Torben fascine.
REMEMBER ME, affichant plus de six minutes, montre définitivement tout le talent du garçon. Claviers et guitares construisent un des plus beaux morceaux qu’il m’ait été donné d’écouter dans la catégorie melodic rock..
Allez, vous l’aurez compris, je suis conquis. Et puisque j’en parlais plus haut, tous les TOTOmaniaques devraient l’être aussi, de même que les fans nostalgiques des EAGLES et de POCO, ou ceux de BRYAN ADAMS et de PRIDE OF LIONS. PapaDuck

0 Comments 24 février 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus