Vous recherchez quelque chose ?

Heavy-power metal, Janvier 2020

Gallows of Eden est le deuxième album du jeune groupe suédois Shadowquest, qui vient succéder au prometteur Armoured IV Pain. En plus d’avoir une pochette plutôt badass, cet album propose des pistes solides et variées (Guardian of Heaven, The Kinsmen Awaits…), sur lesquelles on sent l’inspiration des plus grands (Helloween, Hammerfall…) mais aussi des touches plus mélodiques et modernes, notamment sur Dr. Midnight.

Au niveau de la production et des musiciens, tout est nickel : les riffs sont solides et accrocheurs, la batterie et la basse marquent un rythme bien lourd, tandis que le chanteur se permet des envolées dans les aigües rappelant par moment l’illustre Michael Kiske, d’Helloween encore une fois. Le groupe va jusqu’à reprendre l’hymne I Want Out (d’Helloween, pour ceux qui doutaient encore) de manière plutôt réussie (il faut dire que c’est une base solide aussi).

On a donc affaire ici à un album plus mature et maîtrisé que son prédécesseur, qui a su s’approprier les codes du genre tout en apportant sa patte personnelle à ses compositions. Très réussi pour un deuxième album, on est en droit de placer de bons espoirs sur ce groupe !

En résumé : un album de power comme on en voudrait plus !

Shadowquest
Shadowquest, Örebro. 3,5 K J’aime. Ronny Milianowicz (Dionysos, Saint Deamon) Patrik J Selleby (Bloodbound) Peter Huss (Shining) Jari Kainulainen (Stratovarius, Masterplan) Ragnar Widerberg (Witherscape)
Home
0 Comments 13 novembre 2020
Shadow

Shadow

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus