Vous recherchez quelque chose ?

Après de bons et loyaux services au sein de la vierge de fer, notre petit bonhomme de Blaze s’est vu éjecter pour permettre à un certain Bruce D. de rentrer au bercail… mais Blaze avait plus d’un tours dans son sac et fort de ses années d’expérience avec nos amis de Maiden il était hors de question d’en rester là. Alors le voilà parti aux quatre coins du pays pour recruter la fine fleur métallique british, et ainsi fonder son groupe éponyme.
Et donc c’est sous le nom de Silicon Messiah que débarque le premier album de BLAZE. Je vois de suite les mauvaises langues commencer à dire « ouais ça va être du sous Maiden ». Et bien détrompez vous, Blaze nous livre là un excellent album de métal qui va beaucoup plus lui correspondre que Maiden. On a affaire à un métal sans concession, pas de clavier, pas d’effet, pas de superflu, un métal pur et de très bonne facture. On sent un Blaze décomplexé qui n’a plus à être comparé à quiconque, et qui peut enfin s’épanouir dans sa musique. Des titres comme Ghost in the machine , Silicon messiah  ou encore Born as a stranger  sont de véritables pépites de heavy. Que dire aussi de The brave ,excellent titre plus speed qui n’aurait sûrement pas dépareillé sur les plus grands albums de Maiden.
Mais arrêtons de suite la comparaison, car aux vues de l’écoute de l’album on peut réellement se demander si ce n’est pas Harris qui n’a pas su tirer le meilleur de Blaze.
Blaze fait donc taire les critiques de la plus belle manière qui soit, c’est-à-dire en montrant tout le talent qu’il possède et en l’exploitant parfaitement sur l’album. L’erreur de casting avec Maiden va être vite oubliée pour laisser place à un métal de très haute envergure qui certes, s’il ne tire pas vers l’originalité, reste terriblement efficace et jouissif. Mr Blaze on ne peut que vous souhaiter une longue carrière solo, qui, si les albums restent de cette qualité, le sera à coup sûr ! !

0 Comments 07 août 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus