Vous recherchez quelque chose ?

Skid Row, ça vous dit quelque chose ? J’avais évoqué le groupe en parlant de la compil Metal Dreams vol.2 (bientôt rechroniquée:))… Peut-être même que les plus anciens comme Papaduck ou Ludo connaîtront rapidement ce groupe de metal à la sauce 80’s…(meuh c’est pas méchant…^^)
Bon je n’ai pas beaucoup d’éléments biographiques à vous offrir à propos de Skid Row, si ce n’est qu’ils sont Américains, que le groupe a été fondé par Rachel Bolan (bassiste) et Dave Sabo (guitare), et que Skid Row est leur premier album. Mais de toute manière, le but de ma chronique n’est pas de vous raconter la vie du groupe, ses états d’âme et qui s’est marié avec qui, je suis là pour vous présenter un premier opus qui m’a complètement conquise.
Bon, ok, je n’avais que trois ans quand cet album exceptionnel est sorti… Mais je le découvre 17 ans après…et il n’a rien perdu de son charme… So let’s go!
Alors pour résumer, Skid Row c’est quoi ? C’est un album plein de pêche, dont on ne s’ennuie pas une seule seconde, chaque morceau porte l’empreinte de Skid Row mais chacun conserve une identité propre, un chanteur, Sebastian Bach, absolument sublime (si on aime les voix un peu aiguës qui caractérisaient le rock et le metal de ces années-là) et vraiment puissant et des mélodies exceptionnelles que vous n’êtes pas prêts d’oublier…
Skid Row (l’album) est très court, il dure moins de 40 minutes et c’est là son seul petit point faible… Mais mieux vaut un album court mais excellent, avec que des bons morceaux, qu’un album long où on s’ennuie au bout de trois chansons ! C’est avec cet album, et particulièrement avec les chansons 18 And Life, Youth Gone Wild (l’hymne du groupe) et I Remember You que le groupe s’est fait connaître parmi les grands de cette époque (et d’aujourd’hui aussi d’ailleurs). Et il n’y a là rien d’étonnant… Comme je l’ai dit précédemment, ce groupe a une pêche incroyable, du rythme et du bon ! Je crois que si je devais choisir un mot pour décrire ce qui se dégage de la musique de Skid Row ça serait énergie. Sérieux, si vous êtes dépressifs, abandonnez le prozac et mettez vous à Skid Row !! Des riffs entraînants, Piece Of Me ou encore Here I Am sont absolument géniales de ce point de vue, une batterie qui n’est pas en reste comme le prouve Youth Gone Wild, des soli ma foi excellents comme c’est le cas avec (entre autres) l’intro de Big Guns, quelques chœurs pour Midnight/Tornado ou pour Youth Gone Wild(eh oui encore elle!), un chanteur qui se donne à fond et qui nous emmène avec lui dans son monde et ce, dans chaque morceau… Dernier point positif incontournable : les refrains. En effet, on les attrape tout de suite, ils s’imposent à nous tout naturellement et pour notre plus grand plaisir ! Et en live, ça doit vraiment être énorme avec de tels refrains… Ecoutez « Youth Gone Wild », « Big Guns » ou encore « Here I Am » et vous serez convaincus de la véracité de mes dires…Bref, un savant mélange d’énergie, de puissance et même d’émotions, ressenties grâce à la voix du chanteur et vraiment accentuées dans la ballade I Remember You.
Skid Row, à l’époque, a frappé très fort avec ce premier album vraiment excellent et qui conserve tout son punch aujourd’hui encore… Donc si c’est pas la grande forme pour vous en ce moment, si vous voulez retrouver le sourire, alors jetez-vous sur cet album car les mélodies accrocheuses, les refrains entraînants et la voix de Sebastian auront vite fait de vous remonter le moral !^^
Bonne écoute !

~ La Dame à la Licorne ~

0 Comments 05 novembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus