Vous recherchez quelque chose ?

Vous est-il déjà arrivé de tout remettre en question? Ma vie se déroule-t-elle comme je le souhaite vraiment? Suis-je fait pour le travail auquel je me destine? Suis-je vraiment le mieux membré sur cette planète? Dois-je  suivre mes convictions politiques, et ce même si le candidat de sexe féminin ne semble pas avoir inventé le fil à couper le beurre? Faut-il que je confie à mon boulanger que son pain n'est vraiment pas bon? Faut-il que j'avoue à ma copine que lorsqu'elle s'est assise sur le trône, cette sensation humide n'était pas due à une chasse d'eau au débit trop fort? Mais par dessus tout, mes goûts musicaux sont-ils vraiment aussi pourris que certaines personnes le laissent entendre???
Non d'une tarentelle faite par des nains boiteux et centristes (copyright 1,984 ;)), non, je n'abdiquerai pas, moi fier défenseur de cette scène italienne talentueuse! Rhapsody, Skylark, Projecto, Trick Or Treat, Domine, Holy Knights, Languard... (cherchez l'intrus :D), tant de groupes au capital sympathie énorme, sponsorisés par une marque d'amphétamines et coachés à l'hélium!
Voici d'ailleurs un nouveau combo qui pointe le bout de son nez, Infinity, signé par Underground Symphony, et qui paraît bien décidé à convoiter une part du gâteau... Certes, je vous l'accorde le gâteau pour le moment n'est pas très gros, entendez par là une poignée d'élus, touchés par la grâce divinatoire de cette musique rafraîchissante! Oui mais voilà, Infinity part avec un gros avantage car ce projet est mené par le talentueux guitariste de Skylark, Romani «Izio» Fabrizio, et dire que la musique proposée est totalement différente serait un honteux mensonge! Le clavier est peut-être un peu moins présent mais cela relève presque de l'anecdote... On retrouve cette patte Skylark sur la quasi totalité des morceaux, que ce soit au cours de breaks instrumentaux («Follow your Dreams» avec Eddy Antonini qui apporte son petit solo en guest, «Phoenix»...), des mélodies, des refrains ou encore au niveau des arrangements!
Pensez donc, me voilà aux anges, je suis en présence d'un groupe qui reprend les éléments de Skylark sans avoir à subir la présence crispante de Kiara! Les titres s'enchaînent à merveille, certains très classiques («Live To Ride», «Follow your Dreams»...), d'autres plus atypiques («Infinity»... ). Mention spéciale pour «Power Symphony», sans conteste la meilleure piste du disque, un morceau très intéressant aux multiples facettes! Seule «Destiny» est dispensable, n'étant qu'une redite mielleuse du titre «Son Of Father»
Je vous vois venir avec votre regard inquisiteur, non, cette fois, la prod' n'est pas à blâmer, certes on a vu mieux, mais on a vu bien pire aussi!!! Les reproches sont à faire du côté du chanteur, Girelli Fabrizio (tiens donc, c'est une affaire de famille!) n'est pas toujours dans le bon tempo et s'écarte parfois trop du droit chemin pour titiller les notes atteintes par ses ancêtres castrats! Fort heureusement le phénomène n'est pas trop récurrent et ne gâche que moyennement l'impression globalement positive.
Au cours des premières écoutes, je me suis vraiment posé la question quant à la légitimité de ce projet, initialement conçu pour que «Izio» exprime sa propre musique... mais cette dernière s'avérant proche de celle proposée par Skylark, j'avoue y perdre mon latin!!! Puis après mûre réflexion, vu que l'on ne connaît pas encore l'évolution du combo d'Eddy Antonini, après le mitigé «Fairytales», on est en droit de penser que ce «Son Of Infinite» et sa succession combleront les attentes de fans désappointés! En attendant la venue de Fabio Dozzo vocaliste aux talents émérites laissé sur la touche par Skylark, et un futur «Divine Gates: The Legacy» ;)

0 Comments 12 avril 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus