Vous recherchez quelque chose ?

Après quelques chamboulements de line-up (seuls Jill Janus et le guitariste Blake Meahl sont présents depuis les débuts), Huntress est de retour avec Static son troisième album qui doit confirmer les très bons débuts du groupe après un bon Spell Eater en 2012 et un très réussi Starbound Beast en 2013.

Ce nouvel album reprend donc où Starbound Beast s'était arrêté, on retrouve un heavy un peu moins thrash et agressif que sur le premier album et qui continue dans cette voie plus mélodique, avec certains refrains particulièrement accrocheurs comme sur le single «Flesh» par exemple. Dans un registre entièrement en chant clair, Jill Janus assure donc derrière le micro, livrant une très bonne performance et tirant les compositions vers le haut.

Compositions qui se révèlent malheureusement un peu moins convaincantes que sur le dernier album, moins complexes et un peu moins inspirées par instant également, Huntress tourne malheureusement un peu en rond sur cet album,. «Brian» ne décolle par exemple jamais vraiment et «Noble Savage» et «I Want To Wanna Wake Up» sonnent convenus. De même «Mania», la tentative de proposer une chanson plus sombre (collant bien aux thèmes de prédilection du groupe) et plus longue, est louable mais pas complètement réussie, le tout traînant un peu trop en longueur et finit par nous ennuyer.

Mais il y a tout de même du bon sur cet album, j'ai déjà évoqué «Flesh» parmi les tubes de l'album mais on peut également ajouter «Harsh Times On Planet Soaked», «Four Blood Moons» ou «Fire In My Heart» parmi les réussites de l'album.

Néanmoins, même si cet album reste de bonne facture avec de bons moments, on pourra regretter de ne pas avoir de pistes réellement marquantes comme «Alpha Tauri» ou «Starbound Beast» sur le dernier album, et malgré un temps de composition plus long, de se retrouver avec le moins bon des trois albums du groupe.

0 Comments 02 octobre 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus