Vous recherchez quelque chose ?

«Pourquoi???» Voilà comment résumer l'initiative de ces quatre Italiens qui ont fondé Synthphonia Suprema, nouveau venu sur la scène Speed Mélodique...
Moi qui m'attendais à du lourd, un truc sympa, j'ai été servi croyez moi... Prenez des mélodies classiques, typiques de ce style que je chéris tant, ajoutez une batterie bloquée sur le mode double grosse caisse avec un son synthétique assez atroce et saupoudrez le tout de sonorités façon Daddy DJ, plus crispantes les unes que les autres et vous obtenez le cocktail détonnant que propose Synthphonia Suprema, ou au choix la prochaine compil' 600% Makina... car voilà le principal problème on se demande si l'on a entre les mains un véritable album de métal, et quel est vraiment le public concerné??? Je vous promets le mix final est quasi inaudible et il n'y a bien qu'un chroniqueur fou pour se l'écouter une dizaine de fois et essayer de ressortir quelque chose de positif d'une telle infamie... Cette oeuvre serait presque à elle seule un blasphème à la talentueuse scène métal italienne...
Les multiples approximations sont dignes du nouvel album de Daddy DJ (excusez mes lacunes en ce  qui concerne la Techno/Dance/Makina... promis la prochaine fois, je prends un autre exemple...), certes je ne suis pas contre l'utilisation abusive de claviers ou de quelques éléments électros, preuve en est mon affection pour le dernier projet de Luca Turilli. Mais là, trop c'est trop, on a affaire à une bouillie technoïde infâme sortie tout droit des platines d'un DJ Landais!
D'ailleurs si l'on se ballade sur le site de ces jeunes hommes, certaines informations sont criantes de vérité... Dany All s'occupe des claviers et des «Machines», Matkracker assure les vocaux réels et artificiels (à la façon d'un Daddy DJ... pardon des Vengaboyz...), Fryderyk gère les guitares Leads, Rythmiques et synthétiques quant à Ismat il cogne sur sa batterie futuriste ( faut-il entendre Boîte à rythme???). Bref un ensemble de sons synthétiques que ne renie même pas le groupe avec un patronyme criant de vérité... SYNTHphonia Suprema!!! Bref, il ne faut pas écouter bien longtemps pour apprécier le rendu assez douteux de la rondelle, je vous invite à découvrir le fabuleux mp3 que je vous ai dégoté...
Comble du mauvais goût, les Italiens ont trouvé le moyen de recruter Ken Kelly pour la conception de la cover, le même Ken Kelly qui était déjà responsable de belles horreurs chez nos true warriors préférés, j'ai nommé Manowar... bref la boucle est bouclée!
Que reste-t-il me direz-vous??? Le chanteur a une voix correcte lorsqu'elle n'est pas modifiée à outrance, certains refrains sont plutôt bien pensés... et parfois même la structure des morceaux est  bluffante, voire attirante si l'on fait fi des défauts précédemment cités («Black Cat»). Il faudra tout de même saluer cette envie de proposer quelque chose de nouveau, même si pour le coup je ne suis pas réceptif!
Tout cela reste bien maigre, et je me demande parfois si je n'ai pas entre les mains le pire album que j'ai pu entendre, et c'est un grand fan de Speed Sympho à claviers qui vous dit ça... Messieurs les puristes de la Makina, si vous vous êtes perdus sur la toile et que vous êtes tombés sur Heavylaw, c'est votre jour de chance, cet album est pour vous... enfin ça reste encore à prouver!!!
En tout cas j'en reviens toujours à cette même question, bien plus parlante que ce pavé que je viens de vous proposer... «POURQUOI???»

0 Comments 07 janvier 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus