Vous recherchez quelque chose ?

Quoi??? Encore un nouvel album de Freedom Call... Productifs les garçons! Mais non, rassurez-vous, je profite juste de l’actualité chargé du groupe , avec la sortie récente de «Circle Of Life», pour présenter cet EP apparu juste après leur premier album, histoire sans doute d’enfoncer le clou et d’installer le groupe dans le peloton de tête après les ventes prometteuses de «Stairway to Fairyland»... déjà on peut noter quelquechose d’inhabituel dans la démarche car un EP sort généralement avant un album... Doit-on s’attendre à du bon? Un «OUI» s’impose.
Généralement je ne cautionne pas ce genre de productions car la plupart du temps les EP sont des «attrape-couillons» au vu du peu de matériel intéressant qu’ils proposent et des prix souvent élevés... La faute est à mettre au compte des maisons de disque ou des artistes? Le débat reste ouvert même si, à mon humble avis, les torts sont partagés...
Il est vrai qu’en ce moment on a droit à une floppée de sortie dans ce style que je ne citerai pas mais que tout le monde connaît (N’est ce pas Tobi et Tarja...).
Parlons de «Taragon» qui est à placer à coté de «Under a Rain of a Thousand Flames» de Rhapsody (Et celui là seulement) car il propose des morceaux inédits dont deux qui s’avèrent essentiels dans le répertoire du groupe. «Warriors of light» et «Heart of the Brave» caractérisent au mieux la fraîcheur du groupe à ses débuts, Chris Bay a rarement chanté aussi bien que sur «Warriors of Light», du Grand Art! Une reprise de Ultravox bien foutue et une Ballade épique a souhait complètent le tout. Seul Tears of Taragon est connue car c’est une version rallongée du morceau éponyme de «Stairway to Fairyland». Vous l’aurez compris l’achat de ce mini-album s’impose car les chansons proposés sont loin d’être dénuées d’intérêt... Précisons enfin que l’on peut retrouver l’intégralité de cet EP dans le live du groupe en guise de CD bonus.

0 Comments 25 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus