Vous recherchez quelque chose ?

Attention oubliez ce que vous savez des groupes Italiens et notamment des groupes de Heavy/Speed (Rhapsody of Fire en tête…) qui pullulent pour vous pencher sur un groupe de Bologne nommé Tarchon Fist.

Car pour changer, Tarchon Fist est un groupe qui pratique… DU HEAVY SPEED !!!!!!!!!!!!!
Le groupe réussit d’entrée à se démarquer de ses congénères par une approche moins néoclassique de la chose comme peut le faire par exemple un groupe comme Derdian mais surtout par un patronyme vraiment étrange dont l'explication se trouve sur  leur site internet : Tarchon Fist est tout simplement un nom d’origine étrusque datant du neuvième siècle avant Jésus Christ, époque à laquelle les étrusques posèrent les bases de la ville de Bologne.
Bref je ne vais pas m’étendre sur ce sujet (n’ayant pas  les connaissances nécessaires) mais pour une fois qu’un groupe ne va pas puiser dans l’univers de Tolkien il était bon de le préciser.

Ce premier album s’ouvre avec un Metal Detector marqué par des guitares puissantes et une production brute de décoffrage (tout le contraire de Rhapsody donc). La suite est du même acabit avec un It’s my World et son  refrain digne de  Helloween  dans ses meilleurs jours. Ajoutez un solo efficace et vous obtenez un morceau de grande qualité.

Football Aces est un titre plus heavy : le refrain est un peu bourrin ce qui est assez logique car cette chanson parle de football (eh oui les italiens sont champions du monde et les français champions de coups de boule…) sympa mais sans plus malgré un solo très Rock.

Retour aux choses sérieuses avec Bad Man Mania et son riff digne d’un bucheron puis passage par la case Running Wild avec Ancient Sign of the Pirates qui s’avère bien plus intéressant  que les titres les plus récents du groupe Allemand.  C’est en tout cas un titre très rock et entrainant.

Black Gold Forever fait également partie de cette orientation très Rock N Roll tant dans le refrain que dans les solos de guitares. Un bon titre de plus à mettre dans l’escarcelle des italiens.
Mais le coup de force de cet album est le septième titre No More Walls car avec un refrain pareil impossible de l’oublier. Si vous rajoutez à cela des chœurs puissants couplés aux guitares catchy à souhait et une fois encore Tarchon Fist file droit au but.

Le groupe s’accorde sa mi-temps à lui avec la ballade Blessing Rain qui n’apporte pas grand-chose mais qui se laissera écouter avec un grand plaisir autour d’un feu de camp.

Eyes of the Wolf passera lui aussi sans  problème le cap de la scène grâce à un refrain efficace et des parties de guitares réussies.

Doc Hammer, avant dernier titre est un instrumental sans prétention fort sympathique alors que le dernier morceau fait un peu figure d’ovni.

Carved with Fire débute sur des chœurs féminins avant que les guitares épiques à souhait ne prennent le relais. Le chant est ici particulièrement efficace et ce titre peut rivaliser sans problème avec les meilleurs morceaux de Manowar ou Hammerfall. Mais là où le groupe ose largement plus que  Manowar (ce groupe s’est quand même décidé à abandonner les slips en peau de bêtes  !!) c’est qu’il se permet un remix électro de It's my World enchainé directement à Carved with Fire. Et le plus dingue dans tout cela c’est que cette version n’est pas du tout désagréable à écouter, bien au contraire. Dans tous les cas cela montre une bien belle ouverture d’esprit de la part de Tarchon Fist.

En conclusion voilà un groupe qui réussit à marquer les esprits d’entrée de jeu avec un bon album de Heavy bien burné qui mérite que l’on y jette une oreille.

0 Comments 28 février 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus