Vous recherchez quelque chose ?

Ecouter le nouvel album de Space Odyssey c'est un peu comme manger un Yahourt à la banane...Ça en a le nom, l'odeur mais alors question goût, on a l'impression de goûter à tout sauf à de la banane.

Faut dire que Richard Andersson enchaîne les disques, cet homme n'arrête jamais! Après le décevant dernier album de Time Requiem, à quoi devait-on s'attendre, seulement quelques mois après la sortie de ce dernier.
Et bien malgré les excellents deux premiers jets de cet énième projet du claviériste, on se retrouve une nouvelle fois devant un album sans réelle saveur, limite on se fait chier, et je me fais réellement chier.

Néanmoins si on relativise les choses, la performance de chacun des musiciens est tout à fait honnorable, la production plus qu'honnorable mais alors côté compos, on est bien loin de la puissance d'un Embrace The Galaxy, le premier opus, mais plutôt à un mélange de prog à la Symphony X sans aucune inspiration, ce qui était déjà le défaut majeur du dernier Time Requiem.
Richard Andersson a troqué, une fois de plus, la puissance du chant de Patrik Johansson (Astral Doors, Wuthering Heights) à la voix harmonieuse de David Fremberg (Andromeda) comme il l'avait fait pour Apollo Papathanasio avec Göran Edman sur Time Requiem.

On a ici deux chants au style totalement différent qui forcément amène un style musical bien différent, mais qui malgré un excellent chanteur, ne colle vraiment pas au style du claviériste. Vous parler d'un titre reviendrait à vous parler de la quasi totalité de l'album, ça se ressemble, y'a des solos de claviers de partout, les refrains, plus que classiques, sont pour la plupart très vites oubliés.
Avec des tels albums et une activité surhumaine, on se demande bien où veut se rendre Richard Andersson. Le monsieur veut s'essayer à un style beaucoup moins direct, beaucoup plus travaillé, mais autant vous dire que cela ne lui réussit pour le moment pas. Pourquoi utiliser le nom de Space Odyssey et Time Requiem pour se pratiquer à une musique qu'il ne contrôle pas. Pourquoi ne pas avoir créé un troisième projet au nom de Space Requiem ou Time Odyssey, je ne saurais vous répondre à toutes ces questions, mais pour moi, une chose est sûre est que cet album restera à l'étape de "PROMO CD dans ma boîte à chaussure". Ecoutez donc les deux premiers albums, là vous serez servis en puissance et en mélodies.

Avec un album aussi inspiré qu'inspirant, je me demande comment j'ai fait pour écrire plus de deux lignes sur Tears of The Sun. Duck

0 Comments 24 novembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus