Vous recherchez quelque chose ?

Brand New Sin a beau sortir son troisième album, on ne peut pas dire  que le groupe a beaucoup fait parler de lui  dans notre pays. Pourtant, les musiciens  New-Yorkais ne font pas dans la demi-mesure et du Métal bien lourd et graisseux, à ranger dans la même catégorie que B.LS par exemple.

Tequila est donc un album de hard-rock ultra classique, avec un son Heavy à souhait sans grande originalité certes mais de très bonne facture.

Dès le premier morceau Said and Done l'ambiance s'installe, un léger vent souffle suivi de près par une guitare délivrant une mélodie hispanique pour une ambiance très Western avant que les grosses guitares ne prennent le relais pour un mid tempo fort sympathique. Did me Wrong et sa rythmique écrasante vous fera aussitôt penser au groupe Las Cruces  avant que Spare the Agony vous décollent les tympans.

Mais Brand New Sin sait varier les plaisirs et propose avec Ice Man une petite introduction à la guitare sèche pour un titre plutôt lent et fort réussi. Le groupe a en plus décidé de glisser entre les morceaux des petits intermèdes variant du petit solo de guitare à une Jam endiablée. Les compositions évoluent donc entre le mid-tempo imprégné de blues et du Stoner façon Spiritual beggars.

Bref les morceaux se succèdent sans que l'ennui ne prenne le pas sur l'envie d'en écouter plus et notre pied va automatiquement se mettre à battre la mesure.   Pour un peu on a vraiment du mal à s'imaginer que ce groupe vient de New York et pas du fin  fond du Texas ou de la Nouvelle Orléans. Et ce n'est pas les influences Down ou C.O.C qui permettront d'affirmer le contraire.  

Au final ce Tequila se conclut par une reprise de The House of The Rinsing Sun plus connu chez nous sous l'appellation Les portes du pénitencier  où la voix de Joe Altier arrive à transmettre un maximum d'émotion. Bref, un album bien sympa qui ne pourra que satisfaire les fans de Hard bien graisseux et binaires.

0 Comments 09 décembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus