Vous recherchez quelque chose ?

Les sept péchés capitaux sont une notion définie par le catholicisme : ils représentent les comportements humains à éviter afin de ne pas commettre de péchés ; ils sont nommés capitaux parce que ce sont d'eux que découlent les autres.

* l'orgueil : Nocturnal Rites en est à son 8ème album. Le groupe persiste et signe dans un style musical qui leur colle parfaitement à la peau faisant ainsi ce mélange de power heavy speed, leur marque de fabrique. Les fans du groupe ne seront pas déroutés pour un sou.

*la paresse : Avec The 8th Sin, tout ce que l'on a envie de faire, c'est d'appuyer sur "Play" et "Toggle Repeat", s'installer dans son canapé et de laisser défiler les heures au son des suédois. Se faire bercer par des titres comme Not Like You ou bien la ballade Me

*la gourmandise : Nocturnal Rites, nous délecte d'un power speed métal des plus percutants. Allant au-delà de ce que l'on avait pu écouter chez eux auparavant. La technique et la production sont vraiment les deux éléments clefs qui feront ressortir tous les atouts d'un tel album.

*la luxure : The 8th Sin m'émoustille, j'ai le zizi en folie je n'en dors plus la nuit, des sueurs, toujours les mêmes rêves...mon dieu, imaginer le guitariste nu dans des vignes sur les côtes d'Ardèche....

*l'avarice : Nocturnal Rites en veut toujours plus. Grand Illusion n'était qu'une ébauche de ce qu'était le phoenix qui renaissait de ses cendres. La production n'est plus un problème, les mélodies beaucoup plus travaillées, c'est la claque.

*l'envie : Nocturnal Rites n'a rien à envier à tous les autres, ici point de comparaisons possibles. Jonny Lindqvist excelle dans son domaine, se frittant de temps en temps à des renommées telles que Bon Jovi, (le plus flagrant dans le titre Not The Only et Never Again)ou encore Jorn Lande.

*la colère : Toutefois, et même si la qualité est là, on a pas ici la révolution d'un style. Le groupe essaye tant bien que mal d'apporter quelques nouveautés, mais au final on tourne pas mal en rond. On sent tout de même un travail important apporté à l'album, mais la redondance de certaines choses/structures risquent de ne pas être au goût de tout le monde.

Et en effet, le groupe ne signe peut-être pas leur meilleur album, mais il est de loin le plus abouti techniquement parlant et le mieux construit. Grand Illusion annonçait une nouvelle vision de la musique made in Nocturnal Rites, The 8th Sin ne fait que confirmer cette bonne impression. Rien de bien révolutionnaire, mais c'est une musique qui te prend aux tripes surplombée par un chant qui ne cesse de m'étonner d'albums en albums. Un bon nouvel album d'un bon groupe comme il se fait rare maintenant. Mention très spéciale à la ballade Me qui m'a laissé échapper une larmounette. A acheter les yeux fermés...Duck

0 Comments 09 mai 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus